Comment rendre vos cheveux forts, doux et brillants en utilisant les produits appropriés ?

Comment rendre vos cheveux forts, doux et brillants en utilisant les produits appropriés ?

Si vous vous plaignez constamment de vos cheveux ternes et de vos pointes fourchues et que vous rêvez d'une crinière luxuriante, il est temps de changer vos habitudes. Arrêtez de maltraiter vos cheveux par le brossage, la teinture et le brushing intensifs. Vous pouvez avoir des cheveux forts, doux et brillants en adoptant les soins appropriés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Grand peigne à dents
  • Brosse à poils souples
  • Laques anti-chaleur pour les cheveux
  • Conditionneur profond
  • Shampoing à base de silicone

Étapes de réalisation

1.

Longuement et en douceur, l’utilisation du peigne et de la brosse peut être une action bénéfique. Le brossage et le peignage excessif va accélérer la cassure de vos cheveux, surtout quand ils sont mouillés. Cela provoque l’apparition des pointes fourchues qui laissent vos cheveux secs et cassants. Utilisez en outre des peignes à dents larges et des brosses plus souples pour vos cheveux secs.

2.

Aussi pratique que peut être l’emploi du séchoir, son usage quotidien (y compris le fer plat et le fer à friser) est préjudiciable à la santé de vos cheveux. La chaleur affaiblit la tige du cheveu, le rendant vulnérable. Si toutefois vous devez utiliser la chaleur pour mieux manipuler vos cheveux, il convient de les protéger en leur appliquant une laque à base de silicone.

3.

Utilisez un shampooing à base de silicone si vos cheveux sont trop endommagés pour rendre vos cheveux souples et moins susceptible de se briser. Vous devriez également appliquez un conditionneur profond à raison d’une fois toutes les deux semaines. Un conditionneur profond persiste vos cheveux pendant plusieurs minutes, ce qui lui permet de pénétrer profondément à l'intérieur de la tige du cheveu, le renforçant aussi bien de l'intérieur que de l’extérieur.

4.

Pour un regain d'éclat et de brillance, combinez l’utilisation d’un sérum avec celle d’un conditionneur lorsque vous êtes sous la douche afin de stimuler la brillance de vos cheveux. Vous obtiendrez un éclat plus durable de cette manière plutôt que d'utiliser le sérum seul sur des cheveux secs.

5.

Coupez vos cheveux régulièrement. Cela vous aidera à vous débarrasser de certaines des pointes fourchues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Nettoyez vos outils de coiffure au moins une fois par semaine pour éliminer les résidus des produits de soin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on