Comment réduire le taux d'humidité à l'intérieur de sa maison ?

Comment réduire le taux d'humidité à l'intérieur de sa maison ?

La prolifération de l’humidité à l’intérieur d’une maison peut être la cause de démangeaisons, d’éternuements et de toux. Plus la circulation de l’air est réduite, plus l’intérieur d’une maison est enclin à retenir l’humidité. Ceci peut conduire à la formation de moisissures et à fragiliser la structure d’un bâtiment. Il est donc primordial de trouver des solutions à même de réduire les taux d’humidité à l’intérieur d’un foyer.

Étapes de réalisation

1.

Évitez de faire sécher les vêtements à l’intérieur et d'ouvrir les fenêtres lorsque l'air extérieur est humide.

2.

Équipez la salle de bain et la cuisine de ventilateurs, et assurez-vous de les allumer régulièrement. Installez de même des ventilateurs de plafond ou de plancher dans les autres pièces de la maison. Une bonne ventilation permet de réduire les polluants dans l’air et peut aider à maintenir taux d’humidité adéquat (entre 30 et 50 %) dans votre maison.

3.

Déplacez vos plantes et votre aquarium vers l’extérieur. Les plantes aussi bien que les aquariums peuvent contribuer à augmenter le taux d’humidité à l’intérieur d’une maison en libérant l’humidité à travers le processus de condensation.

4.

Installez un déshumidificateur. Si vous possédez une grande maison, vous aurez besoin de plusieurs unités. Le filtre du déshumidificateur récupère l’humidité de l’air et l’évacue dans un bac de récupération. Vérifiez donc le niveau du bac et pensez à le vider quotidiennement.

5.

Vérifiez l’accumulation d’eau autour de la fondation de la maison. Installez des extensions de gouttières de sorte que l'eau soit acheminée et déchargée loin de votre domicile pendant une averse.

6.

Installez un système de climatisation dans votre maison. Un climatiseur bien réglé permet d’assécher l’air, ce qui réduit considérablement le niveau d’humidité dans votre maison. Rappelez-vous que le choix adéquat des dimensions de votre climatiseur permettra de réduire le coût des dépenses énergétiques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on