Comment réaliser la méditation pour éveiller les sept chakras ?

Comment réaliser la méditation pour éveiller les sept chakras ?

Méditation : éveiller les 7 chakras

La méditation chakra découle de la conviction que notre corps comprend sept centres d’énergie. Ces points focaux d’énergie, appelés chakras, influent sur notre perception, notre état mental et notre énergie physique. En utilisant des techniques de visualisation, la relaxation, la respiration profonde et la méditation, vous pouvez éveiller ces chakras et parvenir à embrasser l’équilibre et à clarifier votre esprit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cristaux Chakra (facultatif)

Étapes de réalisation

1. Commencer la méditation

Une méditation chakra pour les débutants peut s’effectuer en position assise ou couchée. Les vêtements doivent être choisis pour un maximum de confort.

Fermez les yeux et respirez profondément, jusqu’à ce que vous atteigniez 20 inspirations et expirations. Constatez toutes les pensées qui traversent votre esprit, et lentement. Laissez-les se dissiper.

2. Chakra Muladhara

Imaginez le chakra Muladhara à la base de votre colonne vertébrale. Voyez-le comme une lumière ronde de couleur rouge tournant comme une roue. Concentrez votre pensée sur la couleur et la fonction de ce chakra qui est le centre de l’énergie qui vous permet d’interpréter et de réagir dans le monde physique.

3. Chakra Swadhisthana

Imaginez le chakra Swadhisthana au niveau de vos organes reproducteurs comme une lumière orange qui fournit l’énergie nécessaire à votre créativité.

4. Chakra Manipura

Imaginez le chakra Manipura dans votre plexus solaire ou autour de votre nombril. Visualisez cette énergie qui nourrit vos émotions sous forme d’une boule lumineuse de couleur jaune.

5. Chakra Anahata

Imaginez le chakra Anahata dans la zone de la poitrine ou du cœur. C’est une forme de lumière ronde de couleur verte qui tourne comme une roue et répond à l’énergie de l’amour.

6. Chakra Vishuddha

Imaginez le chakra Vishuddha dans la région de la gorge. Voyez-le comme une lumière bleue et le centre de l’énergie dont vous puisez pour vos expressions et vos communications.

7. Chakra Ajna

Imaginez le chakra Ajna sur votre front. Voyez-le comme une boule de couleur pourpre bleuâtre Mettez l'accent sur la couleur et la fonction de ce chakra en tant que centre de l'énergie spirituelle.

8. Chakra Sahasrara

Imaginez le chakra Sahasrara au-dessus de votre tête : une lumière blanche-violette qui favorise la clairvoyance, la sagesse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Visualiser les sept chakras principaux peut s’avérer difficile, mais devient plus facile en multipliant les séances de méditation.

Utilisez cristaux chakra pour accroître votre pratique. Tenez le cristal correspondant à chaque chakra dans votre main lorsque vous tentez de reproduire sa forme dans votre esprit.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Alef | 08/01/2013  

Bonjour à vous. Le chakra Sahasrara est situé au sommet de la colonne énergétique, elle aide à la clairvoyance, le savoir profond, la sagesse. Cela n'est en aucun cas DIEU. Lier la méditation et Dieu est une erreur commune aux occidentaux. Le but de la méditation est d'écarter les "idées qui parasitent le corps et l'esprit", pas de nous rapprocher de Dieu. Erreur fréquente et persistante. Je suis moi même croyant, ou plutôt spirituel pour rester dans la dénomination orientale. Dieu est trop loin de nous pour être "accessible" par la méditation. Non que cela soit antinomique, Ce sont juste deux aspects de l'esprit humain qui ne s'associent pas, ils se complètent. La méditation pour le corps et l'esprit, la croyance en Dieu pour l'âme. Merci de votre compréhension.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on