Comment prévenir la perte précoce des cheveux et garder vos cheveux brillants et épais ?

Comment prévenir la perte précoce des cheveux et garder vos cheveux brillants et épais ?

Il existe des solutions comme les perruques, les bouchons et la régénération des cheveux pour vous aider à remédier à la calvitie précoce, mais il est préférable de prévenir la perte des cheveux avant son commencement. Plusieurs solutions chimiques sont disponibles, mais les meilleures méthodes sont les plus naturelles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Comprimés de L-lysine
  • Gel topique
  • Eau filtrée
  • Extrait de ginkgo
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Huile essentielle de romarin
  • Huile essentielle de sauge
  • Huile d’olive
  • Agitateur

Étapes de réalisation

1.

Adoptez un régime alimentaire bien équilibré. La malnutrition affecte non seulement vos organes internes, mais provoque en plus certains types de perte de cheveux. Mangez des aliments riches en antioxydants, comme les bleuets, les tomates, les courges et les poivrons. Ils contiennent des propriétés qui réduisent les symptômes de la calvitie. Buvez d’autre part huit verres d’eau filtrée par jour. L’eau améliore votre système immunitaire et maintient le corps hydraté.

2.

Appliquez une mince couche de minoxidil (gel topique) à votre cuir chevelu, deux fois par jour. Le minoxidil stimule la croissance des cheveux et prévient leur perte. Consultez votre dermatologue si le Minoxidil nécessite une ordonnance. Prenez également un comprimé de L-lysine 500mg par jour. Il constitue un complément alimentaire qui ralentit la perte de cheveux.

3.

Prenez 40 grammes d’extrait de ginkgo, trois fois par jour. Cet extrait aide à lutter contre l’alopécie (perte de cheveux) et la calvitie causées par un chauffage excessif.

4.

Versez trois à quatre gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de romarin ou de sauge dans un récipient. Ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez la solution avec un agitateur et massez votre cuir chevelu deux fois par jour. Ce mélange élimine les infections de la peau qui peuvent être à l’origine de la calvitie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on