Comment calmer la douleur provoquée par l'hypersensibilité dentaire ?

Comment calmer la douleur provoquée par l'hypersensibilité dentaire ?

Si vous souffrez d’une hypersensibilité dentaire, vous savez sans doute que le fait de boire une boisson froide ou de la soupe chaude, ou tout simplement de respirer l’air froid, peut s’avérer pénible. Le cas de l’hypersensibilité dentaire se produit en raison d’une maladie des gencives (la cause la plus fréquente), d’un brossage excessif, du vieillissement ou de la mauvaise habitude de grincer des dents. Comment calmer la douleur ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse à dents à poils souples
  • Dentifrice anesthésiant
  • Bain de bouche riche en minéraux

Étapes de réalisation

1.

Un des meilleurs moyens d’arrêter la douleur des dents sensibles est de pratiquer une très bonne hygiène bucco-dentaire. Essayez de vous brosser les dents pendant au moins 5 minutes après chaque repas et utilisez le fil dentaire au moins deux fois par jour. Une des causes déclenchant la douleur des dents est l’acide produit par la plaque et le tartre.

2.

Les bains de bouche riches en minéraux contribuent à renforcer la minéralisation des dents, remplissant ainsi un rôle de bouchon des canalicules. Pour constituer un bain de bouche fait-maison, dissolvez 1/8 de cuillère à café de bicarbonate de soude, 1/4 de cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène dans 150 ml d’eau.

3.

Il est extrêmement important de brosser correctement vos dents sensibles au moyen d’une brosse à poils souples. Les brosses à dents médiums ou dures peuvent provoquer une douleur lancinante au niveau des gencives enflammées. Appliquez une pression très légère lorsque vous vous brossez les dents et maintenez votre brosse à un angle de 45 degrés. Le brossage horizontal devrait également être remplacé par un mouvement de rouleau. Cette technique permet d’éviter l’irritation des gencives.

4.

Utilisez un dentifrice spécialement formulé pour traiter les dents sensibles. Choisissez surtout un dentifrice qui soit démuni d’agents abrasifs et contenant un agent anesthésiant. Cette catégorie de dentifrices atténue considérablement la douleur des dents sensibles. Certains dentistes recommandent même d’appliquer ces dentifrices sur les dents sensibles durant la nuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on