Comment réaliser une lotion de massage au chocolat ?

Comment réaliser une lotion de massage au chocolat ?

Les lotions de massage améliorent l’hydratation de la peau et enveloppent le corps d’arômes sensuels. Lorsque la peau est bien hydratée, le moindre contact suffit pour sentir sa douceur intense. Cette lotion de massage chocolatée ne colle pas à la peau et ne tache pas vos draps ou vos vêtements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bain-marie
  • 25 grammes de beurre de cacao
  • 15 grammes d’huile d’amande
  • 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire brun (facultatif)
  • Chocolat parfumé aux huiles essentielles
  • Récipient d’huile essentielle en verre

Étapes de réalisation

1.

Portez l’eau à ébullition lente dans un bain-marie. Éteignez le feu et incorporer le beurre de cacao. Le beurre de cacao jouit d’un arôme naturel similaire à celui du chocolat et sera le principal ingrédient. Faites fondre le beurre de cacao en remuant la casserole jusqu’à ce qu’il soit complètement liquéfié.

2.

Mesurez une cuillère à soupe (15 grammes) d’huile d’amande. L’huile d'amande est riche en vitamine E qui a le mérite de rétablir l’éclat de la peau. Cette huile sera particulièrement également utile pour fournir un aspect lisse et lumineux du massage au lieu d’épais et grumeleux. Mélangez l’huile d’amande au beurre de cacao et laissez s’agiter. Vous pouvez également mélanger avec une cuillère en métal.

3.

Retirez du bain-marie du feu et laissez le beurre de cacao et l’huile d'amande refroidir. Sauter cette étape entraînerait la perte du parfum. Testez ensuite la consistance de votre lotion. Si vous souhaitez que la lotion de massage soit plus mince et plus liquide, remettez le mélange sur le feu et ajoutez plus d’huile d'amande. Si par ailleurs vous voulez une lotion épaisse, comme le beurre corporel, ajoutez plus de beurre de cacao.

4.

Mélangez, fouettez ou combinez (selon l’épaisseur désirée) le chocolat parfumé aux huiles essentielles. En premier abord, commencez par ajouter 5 gouttes. Ajoutez ensuite plus de gouttes afin d’atteindre le parfum chocolaté qui vous convient. Vous pouvez également ajouter du colorant alimentaire si vous souhaitez que votre lotion de massage ressemble davantage au chocolat. Assurez-vous que tous les ingrédients soient bien incorporés et versez dans un récipient propre en verre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toujours refroidir le mélange avant de passer à l'étape suivante.

Mise(s) en garde :

Ne pas dépasser 15 gouttes d’huile essentielle.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on