Comment apaiser les symptômes de la ménopause naturellement ?

Comment apaiser les symptômes de la ménopause naturellement ?

Beaucoup de femmes ménopausées préfèrent une approche plus naturelle et holistique pour traiter les nombreux symptômes de la ménopause avant d’avoir recours à l'hormonothérapie substitutive. Certains suppléments à base de plantes peuvent effectivement aider à soulager les symptômes de la ménopause. Les patients doivent cependant consulter leur médecin avant de prendre des suppléments à base de plantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tisanes de fines herbes
  • Suppléments de vitamine E
  • Crèmes à base de vitamine E
  • Séances d'acupuncture

Étapes de réalisation

1.

Certaines plantes, comme le dong quai et l’actée à grappes noires, sont particulièrement utiles dans la réduction de l’intensité des bouffées de chaleur et le remplacement des œstrogènes. Les produits à base de soja peuvent également aider à augmenter naturellement les taux d’œstrogènes.

2.

Les femmes qui subissent la sécheresse vaginale dès le commencement de la ménopause peuvent bénéficier des bienfaits de la vitamine E sur les glandes de Bartholin (sécrètent le liquide vaginal). Les suppléments de vitamine E peuvent également être appliqués sous forme de crèmes lubrifiantes.

3.

Certaines plantes, comme le dong quai et l’actée à grappes noires, sont particulièrement utiles dans la réduction de l’intensité des bouffées de chaleur et le remplacement des œstrogènes. Les produits à base de soja peuvent également aider à augmenter naturellement les taux d’œstrogènes.Les tisanes incluant la scutellaire, les racines de valériane et la camomille contribuent à apaiser l’anxiété et à détendre le corps. Les patients ne doivent pas conduire ou accomplir d’autres tâches potentiellement dangereuses jusqu’à ce qu’ils sachent précisément la manière dont ces herbes vont les affecter.

4.

Le traitement de la dépression par les fines herbes inclut le millepertuis, la racine de pissenlit et le chardon béni. Ces herbes créent un sentiment de bien-être et fournissent un regain d’énergie pour mieux lutter contre la fatigue.

5.

Comment apaiser les symptômes de la ménopause naturellement ?

L’acupuncture soulage les écrasantes bouffées de chaleur chez certaines femmes ménopausées, ainsi que la douleur lancinante des maux de tête et des saignements abondants.

6.

Votre alimentation doit être équilibrée et riche en fibres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on