Comment mettre une capote ?

 

par michele3 |

     
Comment mettre une capote ?

Utiliser une capote

Guide pratique afin d'utiliser avec simplicité et sérénité un préservatif masculin (capote). Conseils et règles d'utilisation pour bien mettre (et retirer) une capote !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Préservatif (norme CE)

Étapes de réalisation

1.

Vérifier que l'emballage du préservatif n'est pas endommagé ni percé. Vérifier également sa date de péremption. Ouvrez-le alors en évitant d'utiliser les ongles, les dents, une paire de ciseaux ou encore tout objet pouvant le perforer. Sortez le préservatif délicatement.

2.

Ne le déroulez pas tout de suite. une fois trouvé d'abord dans quel sens il se présente, le préservatif doit impérativement être mis en place sur le pénis en érection. Pour cela, il est nécessaire de pincer son extrémité afin de chasser l'air et d'éviter toute future rupture. Vous pouvez enfin dérouler le préservatif jusqu'à la base du pénis.

3.

Une fois son utilisation terminée, retirez-le doucement, faites un nœud et placez-le dans un sac plastique scellé et à jeter à la poubelle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à vous entraîner seul afin de bien maîtriser la mise en place d'un préservatif.

En cas d'utilisation d'un lubrifiant, vérifiez sa compatibilité et préférez généralement un lubrifiant à base d'eau pour éviter de l'abîmer.

Mise(s) en garde :

Mettre 2 préservatifs l'un sur l'autre est une idée à proscrire car cela peut provoquer la rupture de ces derniers.

Au moment de vous retirer, serrez le préservatif à la base afin d'éviter de le perdre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Monique75 | 29/03/2013  

Tout à fait Raskass. Et lorsque l'on a pas l'habitude d'en utiliser, rien de tel qu'un petit entrainement en solo pour maîtriser la situation au moment opportun sans panique...

Raskass | 19/03/2013  

Toujours bon de rappeler l'essentiel, en particulier aux jeunes qui peuvent paniquer devant une nouvelle situation comme celle-ci.

Chercher un article sur Comment fait-on