Comment restaurer les paramètres par défaut de Firefox ?

 

par Alen |

     

Entre les extensions, les ajouts divers et variés, les barres d'outils qui se sont rajoutées par l'installation de tel ou tel logiciel, Firefox peut très vite devenir incontrôlable et illisible, enfoui sous une pléthore de barres de recherches indésirables. Heureusement, il existe un moyen rapide de retrouver votre bon vieux navigateur: le Firefox d'origine.

Étapes de réalisation

1.

Placez votre curseur dans la barre d'adresse et cliquez. Marquez-y "about:support", tout attaché et sans guillemets.

2.

Appuyez sur "Entrer" pour valider. Une nouvelle page apparaît. Il s'agit d'une page de dépannage, contenant des informations techniques. Sur celle-ci, vous aurez accès à l'intégralité des extensions installées sur votre navigateur ainsi qu'à un bouton intitulé "Restaurer Firefox dans son état initial".

3.

Cliquez sur ce bouton. Votre navigateur se purgera de tous les thèmes et extensions qui l'inondent mais gardera en mémoire vos marque-pages et cookies, conservant ainsi les informations capitales!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

damneya

Comment envoyer un email crypté avec Firefox ?

Lorsque vous envoyez des informations importantes par email, il est bon d’avoir un niveau de sécurité additionnel pour protéger le contenu de ses emails. Suivez ce tutoriel pour crypter vos emails en utilisant le navigateur Firefox.

Chercher un article sur Comment fait-on