Comment programmer une analyse CCleaner avant la fermeture de Windows?

 

par Alen |

     
Comment programmer une analyse CCleaner avant la fermeture de Windows?

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec CCleaner, il s'agit là d'un logiciel permettant de nettoyer son PC de fond en comble, supprimant sur son passage erreurs de registre, fichiers inutiles, etc. Il convient de procéder à un petit nettoyage au moins une fois tous les deux jours ou, idéalement, une fois par jour. Votre ordinateur restera ainsi rapide et dépouillé de tout programme contraignant. Il existe une astuce permettant de lancer CCleaner à la fermeture de Windows. Pour cela, la traditionnelle manœuvre "Démarrer/Arrêter" sera remplacée par un double-clic sur un raccourci créé par vos soins.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur votre bureau est faites un clic droit. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, choisissez "Nouveau" puis "Raccourci". Une nouvelle fenêtre se présentera alors à vous.

2.

Dans la case "Entrez l'emplacement de l'élément", cliquez sur "Parcourir" et allez chercher CCleaner. Votre chemin d'accès apparaîtra donc entre guillemet. Juste après ces guillemets, faites un espace et tapez: /auto /shutdown, en respectant la casse.

3.

Dans la nouvelle fenêtre, entrez le nom du nouveau raccourci (par exemple "éteindre et vérifier". Vous disposerez à présent de deux techniques pour éteindre votre ordinateur: la méthode traditionnelle (démarrer/arrêter) et le double-clic sur ce raccourci qui lancera CCleaner et éteindra votre ordinateur une fois l'analyse terminée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on