Comment supprimer définitivement un fichier sur Windows 7

 

par Alen |

     

Supprimer un fichier est chose simple. Le supprimer sans le faire passer par la corbeille l'est aussi. Mais le faire purement et simplement disparaître de l'ordinateur est une autre paire de manches. Heureusement, un petit logiciel gratuit et "portable" – c'est-à-dire ne nécessitant aucune installation – appelé "Free File Wiper", vous permettra de faire apparaître une nouvelle corbeille beaucoup plus efficace que la corbeille Windows et dans laquelle le fichier disparaîtra définitivement.

Étapes de réalisation

1.

Tapez "Free File Wiper" sur Google et téléchargez le logiciel. Une fois fait, lancez-le sans installer quelque composant externe que ce soit.

2.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre en bas de votre écran. Il s'agit d'une corbeille dans laquelle vous pourrez faire glisser vos fichiers à effacer.

3.

Faites un clic droit sur la nouvelle corbeille afin de demander des vérifications supplémentaires de la suppression définitives du fichier. Certains fichiers ayant la peau dure, n'hésitez pas à demander jusqu'à sept vérifications!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on