Comment cacher un disque sur un ordinateur

 

par Alen |

     

Que cela soit pour votre travail, vos cours ou pour toute autre raison, il arrive fréquemment que l'on cherche à cacher une partition de notre disque dur afin d'éviter qu'un autre utilisateur n'efface des données importantes par mégarde. Ceci peut notamment arriver lorsqu'un ordinateur est partagé par plusieurs personnes. Il est heureusement possible de rendre une partition invisible et d'ainsi éviter que quelqu'un de maladroit ne s'y intéresse de trop près.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre explorateur Windows et faites un clic droit sur "Ordinateur". Choisissez "Gérer en tant qu'administrateur". Cela vous permettra d'accéder à la gestion de l'ordinateur. Cliquez sur "Gestion des disques" dans la partie gauche de la fenêtre.

2.

Choisissez le lecteur à cacher et faites un clic droit dessus. Demandez à "modifier la lettre du lecteur" et dans la nouvelle fenêtre, supprimez ce qui est déjà écrit.

3.

N'écrivez rien à la place et cliquez directement sur OK. Votre partition est à présent invisible aux yeux de tous, sans pour autant avoir disparu!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la rendre à nouveau visible, il suffit de retourner dans le gestionnaire de disque et de redonner un nom à votre disque.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on