Comment soulager la douleur des gencives sensibles et prévenir l'inflammation ?

Comment soulager la douleur des gencives sensibles et prévenir l'inflammation ?

Des gencives sensibles peuvent faire mal au simple fait de manger ou de boire. Parfois, elles provoquent des douleurs lancinantes, même en dehors des repas. Il existe des méthodes pour soulager la douleur, prévenir l'inflammation et préserver la santé de vos dents et de vos gencives.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse à dents souple
  • Dentifrice formulé pour les dents et les gencives sensibles
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Visitez régulièrement votre dentiste. Des gencives sensibles peuvent être un signe de gingivite, qui peut conduire à des affections dentaires plus graves.

2.

Brossez-vous les dents avec une brosse à poils souples. Utilisez expressément une pâte dentifrice qui est conçue pour les dents et les gencives sensibles. Pour vous brosser sainement, réalisez des mouvements circulaires en douceur, plutôt que des mouvements horizontaux. Brossez-vous après chaque repas si possible. Faites un nettoyage complémentaire à l’aide du fil dentaire au moins une fois par jour pour enlever les particules de nourriture. Ces aliments qui persistent entre les dents et les gencives peuvent être une source de douleurs. Le fil dentaire doit suivre la courbe de la dent pour éviter l’irritation des gencives.

3.

Rincez-vous la bouche avec une solution d’eau salée. Cela peut aider à réduire l’inflammation des gencives et leur sensibilité.

4.

Prenez des analgésiques naturels ou pharmaceutiques si vos gencives deviennent particulièrement douloureuses. L’acétaminophène ou l’ibuprofène peuvent aider à inhiber l’irritation et la douleur. Se frotter les dents avec des gousses d’ail ou appliquer de l’huile de clou de girofle sur vos gencives peut également aider à apaiser la douleur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Parlez-en à votre dentiste ou à votre médecin avant de prendre des analgésiques ou des médicaments naturels.

L’utilisation à long terme des médicaments pour apaiser la douleur peut avoir des effets secondaires.

Un brossage trop agressif peut irriter les gencives sensibles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on