Comment connaître la mémoire consommée par ses programmes ?

 

par Alen |

     
Comment connaître la mémoire consommée par ses programmes ?

Vous trouvez votre ordinateur un peu lent? Il ne va pas aussi vite qu'il le devrait? Il serait peut-être bon de surveiller les performances de votre système. Il se peut qu'un programme consomme énormément de mémoire. Il se peut également que vous ayez beaucoup de programmes inutiles ouverts, même s'ils ne sont pas visibles. Pour surveiller cela, ouvrez le moniteur de ressources.

Étapes de réalisation

1.

Tapez Windows+R et, dans la fenêtre ouverte, indiquez "resmon" avant de valider en cliquant sur "OK". Cette commande vous permet d'ouvrir le moniteur de ressources.

2.

Comment connaître la mémoire consommée par ses programmes ?

Naviguez entre les onglets "Processeur" et "Mémoire" afin de découvrir l'utilisation qui en est faite par les programmes ouverts. N'hésitez pas à vérifier ces performances sur plusieurs jours grâce à la commande "perfmon".

3.

Pour la trouver, refaites "Windows+R" et tapez "Perfmon". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur "Ensemble de collecteurs de données" (colonne de gauche) puis sur "Système (colonne de droite) et enfin sur "Système Performance". Cliquez ensuite sur "Démarrer l'ensemble de collecteurs de données" symbolisée par une flèche verte, au dessus des colonnes.

4.

Reprenez votre utilisation quotidienne et normale de votre ordinateur. Lorsque vous désirez obtenir les résultats, revenez sur cette fenêtre et cliquez sur "Arrêter". Demandez ensuite un rapport afin de découvrir quels programmes mènent la vie dure à votre ordinateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on