Comment améliorer la qualité des sous-titres sur VLC?

 

par Alen |

     
Comment améliorer la qualité des sous-titres sur VLC?

VLC Media Player est probablement l'outil le plus efficace pour regarder une vidéo associée à un fichier de sous-titres .srt ou .sub. Il arrive cependant assez fréquemment que les sous-titres passent mal, que les accents ne soient pas compris ou que les caractères soient remplacés par des symboles abstraits entravant la compréhension de votre vidéo. Heureusement, VLC est un programme très intelligent. Il vous suffira donc de lui faire comprendre ces caractères spéciaux.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez VLC Media Player et cliquez sur "Outils". Dans le menu déroulant qui apparaît, choisissez "Préférences".

2.

Comment améliorer la qualité des sous-titres sur VLC?

Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur "Sous-titres et OSD". Dans "Encodage par défaut", préférez "Universel (UTF-8)". Dans "Effet des sous-titres", il vous est possible de choisir la police et la taille des sous-titres afin de les rendre plus ou moins visibles. Cliquez à présent sur "Enregistrer".

3.

Vous pouvez à présent lancer n'importe quelle vidéo sans craindre que vos sous-titres ne soient mal lus. Si tel devait être le cas, tentez de changer l'encodage en "Europe de l'Ouest (Latin 9).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on