Comment économiser de la place sur Google Agenda ?

 

par Alen |

     

Sur un emploi du temps, il y a souvent des plages horaires inutiles. Tôt le matin ou tard le soir, qui irait placer une réunion à 3h ou 23h30? Personne ou presque. Pour vous, c'est donc de la place bêtement gâchée et il ne vous déplairait pas de supprimer ces espaces de votre agenda. Avec Google Agenda, la chose est possible : grâce à une option propre à l'agenda de l'un des plus grands moteurs de recherche, vous pouvez à tout moment personnaliser vos plages horaires.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur l'onglet "Agenda". Cliquez ensuite sur le petit engrenage situé en haut, à droite de votre écran. Dans le menu déroulant qui apparaît alors, cliquez sur "Paramètres".

2.

Vous atterrissez dans l'onglet "général" de Google Agenda. Activez l'onglet "Labos", situé en haut à gauche, juste sous la mention "Paramètres de l'agenda". Dans la nouvelle fenêtre, faites dérouler la scrollbar jusqu'à trouver la section "Masquer la matinée et la nuit".

3.

En face de cette section, la case "désactiver" est, par défaut, cochée. Cliquez sur "Activer" puis sur "Enregistrer". De retour sur l'agenda, il vous est à présent possible, en cliquant sur la colonne "GMT+1", de faire glisser une poignée afin de cacher les plages horaires que vous désirez. Et voilà! Plein de place économisée!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on