Comment choisir un wakeboard ?

Comment choisir un wakeboard ?

Un wakeboarder a besoin d'un support fiable et durable pour acquérir plus de compétences techniques. Il serait judicieux de connaître les caractéristiques d’un bon wakeboard avant d'en choisir un.

Étapes de réalisation

1.

Consultez un planchiste expérimenté pour déterminer la taille et le poids du wakeboard qui correspond parfaitement à votre niveau. Des panneaux plus lourds offrent une meilleure protection contre la foulée et une meilleure stabilité pour les planchistes débutants.

2.

Un wakeboard en fibre de verre peut résister plusieurs années au contact des eaux agitées et aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Ces wakeboards sont beaucoup plus chers que leurs équivalents en plastique, mais en investissant dans un produit durable, vous vous épargnez des dépenses éventuelles pour remplacer les planches usées. De plus, les liaisons fabriquées à partir de matériaux composites sont idéales pour commencer à pratiquer le wakeboard.

3.

Si vous choisissez un long wakeboard muni de contours arrondis, ces deux critères vous permettront un plus grand contrôle. Si vous sélectionnez une planche plus petite et plus étroite, vous jouirez d’une mobilité plus facile et vous parviendrez à réaliser des sauts plus spectaculaires. Ce type de wakeboards est principalement destiné aux planchistes expérimentés.

4.

Mesurez la courbure de la planche pour trouver le rocker qui vous convient. Un wakeboard équipé d’un rocker élevé a une courbe raide de bout en bout, ce qui vous donne plus de contrôle dans l’eau. Vous devriez demander à un assistant d'achat de vous faire une démonstration de la manière de mesurer un rocker.

5.

Les planches qui disposent d’une seule grande nageoire ou de plusieurs petites ailettes vous permettent de naviguer dans le sillage même si les eaux sont peu agitées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on