Comment ne pas tuer son chien lorsqu'il fait des bêtises?

Comment ne pas tuer son chien lorsqu'il fait des bêtises?

Ayant à domicile un magnifique labrador, je conçois tout à fait qu'il soit parfois compliqué d'aimer et d'aduler un animal capable de faire autant de grosses sottises en une seule journée. Néanmoins, un meurtre vous attirerait plus de bricoles qu'autre chose alors...

ATTENTION: cet article, comme la plupart de ceux que j'écris, a été rédigé sur le ton de l'humour.

Étapes de réalisation

1.

Quand il dort, votre chien est un véritable amour, sage comme une image, et vous pourriez passer des heures à l'observer... Mais à l'heure du réveil, rien n'est plus pareil, monsieur s'agite, couine, saute comme une balle de flipper, vous grogne dessus pour être nourri... Bref il vous fait grave suer pour ne pas dire autre chose et vous avez très envie de le faire passer par la fenêtre histoire lui passer le goût de se comporter comme il le fait.
Normal.
Cela dit, si un fanatique de la SPA venait à passer par là, vous vous exposeriez à de gros ennuis alors abstenez vous.
Prenez délicatement votre chien dans vos bras. Caressez lui la tête, dites lui des mots doux... et enfoncez lui la tête dans votre oreiller avant de l'asperger de parfum. Il s'égosillera au point de ne plus avoir de voix et sera si humilié qu'il vous foutra la paix jusqu'à la prochaine éclipse lunaire.
A éviter avec certains gros chiens n'ayant pas fait leur vaccin anti-rabique.

2.

Votre chien a été sage toute la journée et à ce titre il mérite une petite friandise et vous sortez donc un biscuit du placard, tout content de récompenser votre ami à quatre pattes comme il le mérite.
Et c'est là que ce fichu cabot vous croque le doigt, trop pressé de s'emparer de son dû.
Saleté.
"Purée de Clébard!!!!", Sont les premiers mots qui vous viennent à l'esprit et déjà vous avisez votre batteur à oeuf avec un regard éloquent.
Zen, zen, soyons zen.
Connaissez-vous la loi du talion? Oeil pour oeil, dent pour dent? Et savez-vous cuisiner un cochon de lait?
Bien.
Attachez les quatre pattes de votre chien ensemble, recouvrez les griffes d'un gant de boxe par sécurité et fourrez-lui une pomme dans la gueule.
Placez le au dessus du barbecue et laissez-le là pour la nuit, il aura tout le temps de réfléchir à ce qu'il a fait.

3.

Votre cher amour de toutou chéri veut sortir. Vous avez mal au dos, vous êtes fatigué mais vous vous y collez quand même. Loin de toutes ces considérations médicales votre chien tire comme un sourdingue sur sa laisse et... bingo! Vous voilà par terre!
"Je te haiiiiiiiiiiis!!!!!" rugissez vous en votre for intérieur. Votre chien sautille devant vous, ravi. Aaaah tu veux t'amuser carogne, ahhhhh ça t'éclate de pourrir la soirée de ton maître!!!! Eh bien rions à deux!
Comme dans l'étape précédente, attachez votre chien comme un cochon de lait et remettez lui sa laisse. Asseyez vous sur lui et...
Vous n'aimiez pas la luge étant enfant?

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Sinoïse | 25/02/2013  

J'ai pris une ravissante petite chienne Beauceron en sachant qu'il lui fallait une éducation ferme. Seulement voilà, bébé tout allait bien; mais vers 8 mois, elle m'a fait traverser la route sur le ventre. Autant dire que je n'ai pas apprécié. Plutôt que de la "massacrer", je l'ai emmenée à un club de dressage. Elle a maintenant 2 ans 1/2 et c'est moi le chef de meute. Elle est adorable, m'obéit sans contrainte et j'ai pris conscience que je ne serais jamais arrivée à ce résultat sans aide. C'est valable pour TOUS LES CHIENS, ils ne doivent en aucun cas vous dominer. Et une fois qu'ils vous ont reconnu comme leur maître, il n'y a plus de problèmes. Toutefois, il ne faut jamais considérer que c'est acquis, il faut maintenir la relation. Bientôt, je vais la présenter au CSAU ( certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation). N'oubliez pas que votre chien est un animal intelligent qui comprend très vite vos failles et vos faiblesses dont il tirera parti. Soyez un maître juste et bon et vous vivrez une grande histoire d'amour.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on