Comment traiter une luxation de l’épaule pour un rétablissement rapide ?

Comment traiter une luxation de l’épaule pour un rétablissement rapide ?

Des épaules disloquées sont extrêmement douloureuses et peuvent être difficiles à traiter. Souvent, le traitement d’une épaule disloquée peut prendre plusieurs mois, voire plus longtemps. Il est possible, cependant, de traiter avec succès et complètement réhabiliter une épaule luxée si elle est rapidement prise en main en respectant la succession de certaines techniques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Écharpe
  • Analgésiques
  • Conseils d'experts

Étapes de réalisation

1.

Immobilisez le bras affecté aussi rapidement que possible en attachant une écharpe au cou et en prévoyant une poche pour soutenir votre coude. Ceci permet de minimiser la douleur et de prévenir une extension de la blessure.

2.

Examinez soigneusement l’entour de la zone traumatisée pour situer d’éventuelles blessures plus graves qui se seraient provoquées au moment de la luxation de l’épaule. Une luxation de l’épaule est si douloureuse qu’elle peut masquer la douleur d’autres blessures plus graves.

3.

Obtenez de l’aide médicale d’un orthopédiste pour connaitre le plan de rétablissement adéquat de la partie lésée. Il n’est pas recommandé pour toute personne autre qu’un expert en appareil locomoteur pour tenter de remettre l’épaule en place.

4.

Demandez donc à un orthopédiste de remettre l’humérus dans sa cavité située dans l’omoplate. Cela peut être extrêmement douloureux, mais c’est absolument nécessaire. Parfois, les analgésiques peuvent être remis au patient à l’avance. Dans de rares cas où la dislocation est vraiment sévère, une anesthésie générale peut être administrée au cours de la procédure.

5.

Commencez une thérapie physique pour réhabiliter l’épaule blessée. Les principaux objectifs de cette réhabilitation devraient être de renforcer les muscles rotateurs et de regagner un mouvement complet.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Des analgésiques devraient être utilisés à court terme pour traiter la douleur associée à une luxation de l’épaule. Évitez de les utiliser pendant une longue période, parce que de nombreux analgésiques nécessitant une ordonnance sont extrêmement addictifs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on