Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Choisir ses bottes de moto

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour avoir la meilleure protection possible. Alors, la moto, ça vous botte ?

Étapes de réalisation

1. Plusieurs types de bottes

Déterminez le type de botte de moto qui vous convient le mieux. Vous disposez de plusieurs gammes, y compris les bottes standards, les bottes de course, les bottes courtes et même des chaussures de moto.

2. Bottes standard

Les bottes de moto standard dépassent la cheville et sont souvent équipées d’une couche de renforcement. Elles offrent également une protection contre la chaleur du pot d’échappement. Vous pouvez les porter pour monter n’importe quelle moto.

3. Bottes de compétition

Les bottes de compétition sont spécialement conçues pour la course, ce qui les rend inadaptées à la marche. Elles comportent également des coquilles d’armures sur les zones d’impact.

4. Bottes courtes

Les bottes courtes offrent moins de protection contre la chaleur du pot d’échappement, mais elles sont plus confortables à porter.

5. Protéger la cheville

Choisissez une paire de bottes de moto qui protège bien la cheville. Une meilleure protection de la cheville peut vous donner plus de confiance et une force supplémentaire dans le cas où vous traversez des virages serrés.

6. Fermeture

Le mécanisme de fermeture, souvent négligé, devrait être pris en compte. Que ce soit le velcro, la fermeture à glissière, à sangles ou à lacets, le système d’attache doit empêcher l’ouverture de la botte.

7. Étanchéité

Choisissez des bottes de moto qui sont étanches. Il est beaucoup plus agréable de conduire avec des pieds secs.

8. Talon et semelle

Assurez-vous que le talon et la semelle sont d’une qualité supérieure. Ces deux éléments vous fourniront de la stabilité et de l’adhérence par tous les temps. En outre, les bottes de moto devraient être en cuir et offrir des soufflets étanches.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

systemd

Comment trouver la station service la moins chère près de chez vous ?

Autour de chez vous, les prix au litre des carburants peuvent varier de 0,01 à 0,15 centimes. Voici une petite astuce qui va vous permettre d'économiser beaucoup d'euros sur vos pleins. Cet article concerne aussi les possesseurs d'iphones avec une appl

Chercher un article sur Comment fait-on