Comment fait-on un volcan ?

 

par tanya1 |

     
Comment fait-on un volcan ?

Rapide, simple et super bien à faire ! Vous montrerez ce volcan à tout le monde avec fierté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une bouteille (de soda en plastique, n'importe quelle taille).
  • une boîte en carton
  • des ciseaux
  • du ruban adhésif
  • un sac en plastique
  • Ingrédients pour la fabrication de la pâte:
  • six tasses de farine
  • deux tasses de sel
  • deux tasses de l'eau
  • Quatre cuillères à soupe d'huile de cuisson

Étapes de réalisation

1.

On va commencer par faire la pâte. Dans un bol, mélanger six tasses de farine, deux tasses de sel, quatre cuillères à soupe d'huile de cuisson et deux tasses d'eau. Vous mélangez jusqu'à ce qu'il en sorte une matière pâteuse agréable qui sera parfaite pour votre volcan. Vous pouvez bricoler avec les ingrédients un peu pour obtenir une consistance avec laquelle vous êtes à l'aise pour travailler. En règle générale, il est bon d'ajouter un peu d'eau. Il suffit de la former autour de la bouteille jusqu'à ce qu'elle ait la forme que vous voulez. Vous pouvez également ajouter un peu de colorant alimentaire ou de la peinture à la pâte si vous voulez qu'il ait un volcan sympa comme couleur. Je préfère garder la couleur naturelle si je peux le peindre plus tard.

2.

Commencez avec votre machine et votre bouteille. Utilisez une boîte en carton ondulé parce qu'il est beau et fort. N'importe quelle bouteille fera l'affaire, en plastique ou en verre. La boîte doit être plus grande que la bouteille.

3.

Couvrez maintenant la bouteille avec un sac. Cela permet de garder le plâtre ou de la pâte d'adhérer à celui-ci. Il est beaucoup plus facile d'entrer et de sortir.

4.

Soyez créatif avec elle. Cela lui donne un super look. C'est un volcan qui est en éruption.

Une fois qu'il sèche, vous pouvez le peindre en place. Peindre le volcan une couleur et ajouter un peu de vert dans le bas une fois que ces couleurs sèches, vous pouvez ajouter les couleurs éclatent au sommet de rouge, jaune et orange.

Quelques conseils rapides: Ce volcan est fait de pâte! Donc, assurez-vous de peindre le sceller ou l'éruption peut se ramollir et faire fondre la pâte. Bien sûr, vous voudrez peut-être que cela se produise!

5.

maintenant, les ingrédients pour faire l'éruption

Prenez la bouteille sur le volcan et le remplir avec de l'eau presque plein
mettre 4 ou 5 gouttes de détergent directement dans l'eau
Ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l'eau
Mettez le volcan au cours de la bouteille de sorte qu'il est en place et prêt à partir.
Verser un peu de vinaigre à droite dans la bouteille volcan et regardez. Erupt!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

À propos de ce mélange de pâte. Ces montants vous donnent une assez bonne quantité de pâte mais vous pouvez avoir à faire un autre lot en fonction de la taille de votre volcan.

Vous pouvez également ajouter un peu de colorant alimentaire ou de la peinture à la pâte si vous voulez qu'il ait une couleur plus sympa.

Mise(s) en garde :

Si vous avez moins de 12 ans, demandez l'aide d'un adulte!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on