Comment configurer un réseau wifi ?

 

par pierre221 |

     
Comment configurer un réseau wifi ?

Il est possible que vous ayez, un jour ou l'autre, un problème pour vous connecter au web. Etant donné que, si vous n'avez pas accès au web, vous ne pourrez pas lire cet article, nous vous conseillons vivement de mettre cette page en hors-ligne afin que vous puissiez la lire plus tard, lorsque vous en aurez besoin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une box
  • Une souscription à un opérateur
  • Un système Windows(XP/Vista/Seven)

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il vous faut cliquer sur le Bouton Démarrer, généralement en bas à droite de la page d'accueil de votre écran. Allez ensuite sur Panneau de Configuration. Vous voyez désormais toutes les options qui s'offrent à vous. Dans "Réseau et Internet", plusieurs "liens" vous indiquent une direction.

2.

Sélectionnez "Afficher l'état et la gestion du réseau". Un menu encore plus complexe que lors de votre accès au Panneau de Configuration s'affiche. Regardez à gauche de la page : de nouvelles options sont disponibles. Cliquez sur "Gérer les réseaux sans fil".

3.

Voilà, les noms de vos box doivent apparaître. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire "Ajouter" et répondre aux différentes de la demande de la page, puis appuyer sur Suivant. Maintenant le modem de tous étant affiché, voici la marche à suivre : faites un clic gauche sur le nom du modem, puis un clic droit. Un petit menu s'offre à vous : choisissez "Propriétés". Cocher les paramètres de connexion automatiques et vérifiez ensuite si l'onglet "Sécurité" a la bonne clé réseau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, d'autres moyens existent pour remettre en marche un réseau. Faites cette démarche en premier lieu, mais selon l'origine de l'absence du réseau, il se peut que cela ne fonctionne pas.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

vava gwadada | 26/05/2014  

je pense que ses astusieux

Chercher un article sur Comment fait-on