Monter un interrupteur sur un câble

 

par BABETH2 |

     
Monter un interrupteur sur un câble

La plupart des lampes d'aujourd'hui sont équipées d'un interrupteur. En revanche, si vous achetez une lampe ancienne, par exemple chez un brocanteur, vous vous apercevrez qu'il arrive que le branchement se fasse directement sur la prise, sans interrupteur. Vous pouvez également vouloir changer de place l'interrupteur de la lampe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tournevis d'électricien
  • Pince coupante
  • Pince à dénuder
  • Interrupteur

Étapes de réalisation

1.

Utilisez la pince coupante pour sectionner le câble électrique, séparez les fils composant le câble et dénudez les extrémités
.

2.

Retirez le capot de l'interrupteur, introduisez les fils dans l'interrupteur, en alignant les couleurs des fils, rouge en face du rouge et bleu en face du bleu. Vissez les fils dans les attaches.

3.

Refermez l'interrupteur et vérifiez le fonctionnement. S'il ne fonctionne pas, ouvrez le capot pour voir si les fils sont bien connectés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien réfléchir où mettre votre interrupteur, tout dépend où vous souhaitez installer votre lampe et faire en sorte que le l'interrupteur reste à disposition.

Mise(s) en garde :

Choisissez le bon modèle d'interrupteur qui sera bien adapté à votre lampe.

Vérifiez bien que le boîtier de l'interrupteur soit fermé avant de brancher la lampe .

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on