Comment reconnaître le cheval de Troie Vundo.Gen.M et le supprimer ?

Comment reconnaître  le cheval de Troie Vundo.Gen.M et le supprimer ?

Le trojan Vundo.Gen.M, également connu sous le nom Vundo.Gen! M, appartient à la famille des chevaux de Troie Vundo. Ce cheval de Troie ne se répand pas à travers le système, à la différence d’autres virus informatiques. Il incite l’utilisateur à télécharger un fichier malveillant. Une fois le fichier malveillant téléchargé, ce cheval de Troie s’installe et commence à causer d’innombrables nuisances. Comment le reconnaître et le supprimer ?

Étapes de réalisation

1.

Vundo.Gen.M affecte le système d’exploitation Windows. Ce cheval de Troie est généralement installé à partir d’une pièce jointe malveillante. Il se dissimule également dans une mise à jour de codec vidéo, ou d’un ActiveX. Une fois que le cheval de soit installé sur votre ordinateur, il enregistre toutes vos saisies et envoie les informations à un ordinateur distant. Ces informations peuvent inclure des coordonnées bancaires et d’autres renseignements sensibles.

2.

Une fois que votre ordinateur ait été infecté par ce cheval de Troie, les performances de votre système ralentissent considérablement. Par ailleurs, le cheval de Troie peut modifier votre fond d’écran et d’autres paramètres de bureau, générer des fenêtres publicitaires, changer votre page d’accueil du navigateur Web, rediriger vos recherches sur Internet vers des sites malveillants et entraîner l’arrêt de votre ordinateur. Ce cheval de Troie peut également installer une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) corrompue, modifier les entrées de registre et les fichiers système de Windows.

3.

Pour vous débarrasser Vundo.Gen.M, cliquez sur "Démarrer", "Tous les programmes" et choisissez "Windows Defender". Ensuite, cliquez sur "Outils" et "Options". Cochez la case jouxtant "Vérifier les définitions des mises à jour avant de lancer le scan", puis cliquez sur "Enregistrer". Sélectionnez "Scan complet". Windows Defender va scanner votre ordinateur et supprimer automatiquement les programmes malveillants, y compris Vundo.Gen.M. Si Windows Defender ne parvient pas à supprimer un programme malveillant en particulier, il fournira des étapes expliquant les méthodes alternatives pour la suppression.

4.

Vundo.Gen.M peut être retiré en téléchargeant et en exécutant d’autres programmes antivirus gratuits, y compris les éditions gratuites d’AVG Anti-Virus Edition Gratuite, de Bit Defender et d’Avast.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Créez un point de restauration système avant de procéder au scan complet de votre ordinateur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on