Comment choisir le tissu pour sa housse de couette ?

Comment choisir le tissu pour sa housse de couette ?

Une housse de couette protège la couette des taches et lui ajoute un attrait visuel. Elle peut être enlevée et nettoyée à souhait. Choisir le meilleur tissu pour cette couverture est une question de préférence. Certaines personnes préfèrent le confort au style, tandis que d’autres recherchent des matériaux faciles à entretenir. Des fibres naturelles aux fibres synthétiques, les choix de tissus sont presque infinis.

Étapes de réalisation

1.

Le coton est une fibre végétale naturelle couramment utilisée dans le monde entier à des fins textiles. C’est une fibre durable qui peut être cousue et nettoyée. Le coton n’est pas susceptible de provoquer une réaction allergique et vient dans une variété de tissus. Le tissu de coton peut être un bon choix pour une housse de couette, parce qu’il constitue un ensemble de fibres respirantes qui absorbent l’humidité. L’inconvénient d’une housse de couette en coton est qu’elle est facilement froissable. Cependant, une housse de couette en coton et en fibres synthétiques comme le nylon ou le polyester permet de réduire le froissement.

2.

Les fibres de soie sont fabriquées à partir de cocons de vers à soie et utilisées pour créer des tissus luxueux. Utilisé pendant des siècles, le tissu de soie est caractérisé par son élégance. Au même titre que le coton, la soie est une fibre solide, bien que sensible à certains éléments. La soie peut s’affaiblir ou jaunir si elle est exposée au soleil, à la transpiration ou à une chaleur extrême. Les fibres de soie sont disponibles dans différentes épaisseurs, comme la mousseline et l’organza (fibre fine).

3.

Le satin est bien connu pour son exceptionnelle brillance. Particulièrement lisse, il est très prisé par les créateurs de robes de mariée, de chaussures et de lingerie. Aujourd’hui, il est tissé avec des fibres synthétiques comme le polyester, le nylon et la rayonne.

4.

Les microfibres ont gagné en popularité parmi les marques textiles en raison de leur solidité et de durabilité, ainsi que leur à repousser l’humidité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on