Comment éditer des fichiers DLL en toute sécurité ?

Comment éditer des fichiers DLL en toute sécurité ?

Plusieurs raisons pourraient pousser un utilisateur à modifier un fichier de bibliothèque de liens dynamiques (DLL). Vous pourriez souhaiter changer la tâche que le fichier était initialement destiné à réaliser, ou tenter de le réparer s’il est corrompu. Vous pourriez tout simplement vouloir "décortiquer" une application pour comprendre son contenu. Quelle que soit la raison, même si elle ne besoin d'un peu d'expérience en informatique, l’édition d’un fichier d’extension DLL n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le penser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Décompilateur

Étapes de réalisation

1.

Certains programmes que vous pouvez télécharger permettent d’afficher le contenu d’un fichier d’extension .DLL. Le programme "Reflector", par exemple, dispose d’une option dans son menu "Outils" qui est destinée à extraire des données spécifiques d’une bibliothèque de liens. Il suffit de charger le fichier dans le programme et de sélectionner l’option extraction.

2.

Procurez-vous un décompilateur de fichiers de type .DLL. Il s’agit d’un programme qui va prendre permet de segmenter un fichier DLL en plusieurs portions de fichiers facilement exploitables. Parmi les décompilateurs gratuits les plus efficaces, on trouve W32Dasm et Reflector. Une fois que vous démarrez le programme, indiquez le fichier de destination en sélectionnant "Ajouter un fichier" sous le menu "Fichier". Puis cliquez sur le "Décompiler" dans la fenêtre principale du programme. Vous pouvez alors voir le code et apporter les changements nécessaires au sein de la même application.

3.

Recompilez la bibliothèque de liens dynamique, une fois que vous avez terminé votre édition. Vous avez également la possibilité de regrouper toutes les différentes parties du fichier exploité en un seul et unique fichier. Pour ce faire, sélectionnez "Reconvertir" dans le menu "Fichier".

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Réalisez une copie du fichier original avant d’envisager de le modifier, pour éviter toute conséquence d’une mauvaise édition.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on