Comment gagner les combats dans Eternal Sonata ?

 

par pierre221 |

     
Comment gagner les combats dans Eternal Sonata ?

Le héros d'Eternal Sonata est le compositeur français Frédéric Chopin. Comme dans tout jeu de rôle (ou Role Playing Game pour les puristes) qui se respecte, le personnage livre de nombreux combats. Cet article vous aidera à éliminer les créatures rapidement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une Xbox 360
  • Une manette
  • Le jeu Eternal Sonata

Étapes de réalisation

1.

Comment gagner les combats dans Eternal Sonata ?

Vous devez d'abord comprendre le principe, avant d'obtenir des explications. Vous combattrez en semi temps réel et vous dirigerez trois personnages. En effet, ce n'est ni du tour par tour ni du temps réel, puisque chaque personnage dispose d'un temps d'action, mais vous vous dirigerez comme dans les jeux en temps réel.

2.

Ensuite, si vous attaquez avec le bouton A, vous disposez d'attaques spéciales plus ou moins puissantes. De quoi cela dépend-il ? Et bien de vos échos. Les échos sont les résultats de vos chaînes d'attaque(combos, si vous préférez), sont affichés à droite de l'écran, et plus le chiffre affiché est grand, plus votre attaque sera puissante.

3.

Plusieurs niveaux de groupe vous seront attribués. Au départ, le temps tactique et le temps de combat sera d'un certain nombre, pour diminuer au fil du temps. En contrepartie, les combats seront peu dynamiques. Au fil du temps et des niveaux de groupe, la tendance s'inverse, vous gagnerez en dynamisme ce que vous avez perdu en temps. Et c'est là que les chaînes d'harmonie font leur apparition.

4.

Les chiffres de l'écho sont classés ainsi : 4, 8, 12, 16, 24, 32. Lorsque vous aurez atteint un certain niveau de groupe, à chaque fois que vous atteindrez ou dépasserez les 24, vous aurez la possibilité de réaliser une chaîne d'harmonie, qui consiste à continuer quelques attaques avant de vous arrêter.

5.

De préférence, choisissez un personnage que vous pensez "fort", quel que soit son niveau, qui ne détermine pas uniquement la force et la vie du personnage, mais aussi son évolution. Un personnage de niveau 20 peut être plus fort qu'un autre personnage qui est au niveau 21 ou même 22.

6.

Il vous faut savoir aussi que lorsque c'est à votre tour d'être attaqué, vous aurez la possibilité de parer les coups, ou même de contre-attaquer. Et c'est ici le timing qui vous sauvera ou fera de vous une "victime" des créatures. N'oubliez pas de vous soigner, dès que le combat commence.

7.

Voilà ce que vous devrez faire pour maximiser vos chances d'écourter le combat. Choisissez les personnages que vous aviez entraînés. Déplacez-vous jusqu'à l'ennemi, appuyez le plus de fois possible sur le bouton A, jusqu'à ce que vos échos atteignent 32. Ces échos sont propres au groupe et non à une seule personne, alors pas d'inquiétude si votre tour est fini. Il vous reste ensuite à effectuer l'attaque spéciale avec le bouton Y, puis à tenter une chaîne d'harmonie.

8.

Quand "Chaîne d'harmonie" apparaît, appuyez sur Y. Vous venez d'apprendre la meilleure manière de faire encaisser des dégâts aux créatures du jeu. Enfin, lorsque le combat débute, sachez aussi que deux options et plus s'offrent à vous.

9.

Vous pouvez placer un personnage pour chaque ennemi(c'est souvent un combat à 3 contre 3), ou alors, vous acharner avec vos trois personnages sur un seul adversaire. Vous pouvez évidemment choisir vos propres combinaisons(2 personnages contre 1 ennemi, et de l'autre côté 1 autre personnage contre un autre adversaire).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter de mourir, soignez-vous régulièrement lorsque vous jugez cela nécessaire.

Mise(s) en garde :

Attention, si vous avez débloqué le niveau groupe 6, sachez que les boutons changent aléatoirement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on