Comment correctement signer un fichier de type CAB ?

Comment correctement signer un fichier de type CAB ?

Les signatures des fichiers CAB (abréviation de CABinet file) sont extrêmement importantes pour les internautes qui souhaitent vérifier qu’un code publié en ligne est sûr. Les outils dont vous aurez besoin pour signer les applets avec des fichiers .Cab signés sont disponibles en téléchargement à partir du site officiel de Microsoft.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Kit de développement Microsoft.Net version 1.1
  • Certificat de type Microsoft Authenticode

Étapes de réalisation

1.

Vous devez d’abord disposer d’un identifiant de type Microsoft Authenticode Digital que vous pouvez acquérir de Verisign, de Thawte, de Comodo ou d’autres fournisseurs de l’autorité de certification (également connu sous le sigle AC). Cet ID vous permet de signer numériquement des fichiers .Cab, ainsi que des fichiers .Dll, .Exe et .OCX.

2.

Téléchargez les fichiers mycredentials.spc et myprivatekey.pvk. Votre fournisseur AC vous enverra un courriel avec des instructions détaillant la façon d’utiliser leur certificat et où télécharger leurs fichiers.

3.

Téléchargez la version 1.1 du kit de développement Microsoft. NET (SDK). Ce SDK inclut les fichiers d’interfaces API qui sont nécessaires pour vous faire signer un fichier .Cab. Créez un fichier de clé privée nommé Moncert.pvk en ouvrant une invite de commande et en saisissant ce qui suit :

makecert-sv "moncert.pvk"-n "CN = Mon Entreprise" moncert.cer

Le nouveau fichier Moncert.cer sera utilisé pour créer un nouveau fichier .Spc. Saisissez ensuite un mot de passe dans la boîte qui apparaît.

Créez un fichier .Spc à partir du fichier Moncert.cer en utilisant le mot de passe que vous avez choisi. Pour ce faire, introduisez la ligne suivante dans une invite de commande :

cert2spc moncert.cer moncert.spc

4.

Signez le fichier .Cab en utilisant votre clé, puis en saisissant la ligne suivante dans une invite de commande :

signcode-v moncert.pvk-spc moncert.spc new.cab-t [URL du serveur d’horodatage]

Contactez le fournisseur de certificat qui vous a fourni votre fichier de certificat et obtenez l’adresse du serveur pour l’horodatage.

5.

Exécutez Setreg.exe sur le système client avec une valeur TRUE pour être sûr que votre certificat d’essai soit reconnu. Vous pouvez valider un fichier .Cab en tapant la ligne suivante dans une invite de commande :

setreg-q 1 true

6.

Exécutez Checktrust.exe afin de vous assurer que le fichier .Cab a été signé correctement. Saisissez pour ce faire la ligne suivante dans une invite de commande :

chktrust new.cab

Si tout a fonctionné correctement, vous devriez voir un résultat de "moncab.cab : Réussi".

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on