Comment redéfinir un programme par défaut sous Windows 7 ?

 

par Alen |

     
Comment redéfinir un programme par défaut sous Windows 7 ?

Afin d'optimiser notre ordinateur et notre confort, nous avons tous l'habitude de modifier les paramètres de nos applications et programmes. Ainsi, certains remplaceront peut-être le lecteur vidéo par défaut par VLC pour pouvoir lire des sous-titres plus facilement, d'autres changeront la visionneuse d'images... Parfois, sans le vouloir, nous installons un programme qui se définit automatiquement par défaut. Si vous n'en voulez pas, il existe un moyen très simple de redéfinir le logiciel que vous désirez par défaut.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 7

Étapes de réalisation

1.

Dans le menu Démarrer de votre ordinateur, cliquez sur "Programmes par défaut", qui apparaît automatiquement dans la colonne de droite. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, dirigez-vous vers la section "Configurer les programmes par défaut" et cliquez dessus.

2.

Comment redéfinir un programme par défaut sous Windows 7 ?

Une nouvelle fenêtre s'offre à présent à vous. Son temps de chargement peut prendre plusieurs minutes. Une fois terminée, vous pourrez observer, dans la colonne de gauche, l'ensemble des programmes installés sur votreéfinir ordinateur.

3.

Choisissez-y le programme que vous désirez définir par défaut et cliquez dessus. Sous la colonne de gauche, le nombre d'applications pour laquelle le programme est défini par défaut apparaît alors. Cliquez sur "Définir ce programme comme programme par défaut" pour que tous les fichiers ouvrables avec ce logiciel le fasse. Simple et rapide!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on