Comment synchroniser votre agenda Outlook ou Google avec votre iPhone ?

Comment synchroniser votre agenda Outlook ou Google avec votre iPhone ?

Grâce à iTunes, votre agenda Outlook peut être synchronisé avec votre iPhone, de la même manière que vos contacts. La synchronisation vous permet donc contourner l’obligation de connecter votre iPhone à un ordinateur. Il est également facile de synchroniser votre agenda Google avec votre iPhone, surtout si vous utilisez l’application iCal.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L'application iCal
  • Outlook
  • Compte Google
  • Dernière version d'iTunes

Étapes de réalisation

1.

Synchroniser votre agenda Outlook avec votre iPhone à l’aide d’iTunes :

Ouvrez l’application iTunes et vérifiez que vous disposez de la version la plus récente. Pour ce faire, cliquez sur "Aide" puis choisissez "Rechercher les mises à jour". Munissez-vous du câble fourni avec votre iPhone pour le connecter directement à votre ordinateur. Cela va automatiquement lancer iTunes. Sélectionnez "iPhone" dans la liste des périphériques connectés d’iTunes. Cliquez ensuite sur l’onglet "Infos" dans iTunes.

2.

Choisissez l’option "Outlook Calendar Sync". Validez en cliquant sur "Appliquer" dans le coin inférieur droit de votre écran. Votre ordinateur va maintenant se synchroniser avec votre iPhone en fonction des paramètres que vous avez précisés.

3.

Synchroniser votre agenda Google avec votre iPhone par l’intermédiaire d’iCal :

Connectez-vous à votre compte Google et accédez à votre page Google Agenda. Dans la barre de gauche de la page, cliquez sur la flèche vers le bas située près de l’agenda que vous désirez synchroniser. Dans le menu déroulant, choisissez "Partager cet agenda".

4.

Cliquez sur l’onglet "Détails Agenda". Ensuite, faites défiler pour localiser le champ "Adresse privée" au bas de la page. Cliquez sur le bouton vert "ICAL". Cela va ouvrir une fenêtre pop-up qui a l’URL contenant l’adresse privée de votre agenda. Cette adresse ne doit en aucun cas être partagée avec un contact, car elle procure un accès complet à votre Agenda Google. Sélectionnez et copiez l’URL dans votre presse-papiers.

5.

Lancez votre application iCal depuis votre Dock (interface graphique contenant les applications de votre iPhone). Rendez-vous dans "Calendrier" dans le menu d’en-tête, puis choisissez "S’abonner". Collez l’adresse URL que vous avez importée dans votre presse-papiers dans la boîte de dialogue qui apparaît. Cliquez à nouveau sur le bouton "S'abonner" pour synchroniser votre iPhone avec votre Agenda Google et va ouvrir une fenêtre d'information.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on