Comment supporter une nana qui ressemble à Liliane (Scènes de Ménage) ?

Comment supporter une nana qui ressemble à Liliane (Scènes de Ménage) ?

"Tu m'enquiquines !!!", s'écrie-t-elle avant de s'enfuir hors de la cuisine.
Le motif de votre dispute ?
Vous avez acheté de la coriandre au lieu de prendre de la cardamome.
Quel drame...

Étapes de réalisation

1.

Votre Juliette, vous l'adorez. D'ailleurs, c'est bien pour ça que vous l'avez épousée, parce qu'elle était si... Si... Si elle quoi ! Des nanas comme celle là, vous avez bien cherché, il n'y en a pas deux et vous êtes bien content de l'avoir trouvée. Cela dit quand elle commence à vous faire des scènes pour un rien, vous vous demandez quand même ce qui vous a poussé à lui dire oui devant monsieur le curé, surtout qu'elle a tendance à faire une montagne de pas grand chose et ça vous gêêêne...
Premier conseil : ne lui faites jamais remarquer qu'elle a l'air tendue ou de mauvaise humeur. Cette fille vous adore et elle fait ce qu'elle peut pour vous plaire alors la moindre critique venant de vous est interprétée comme un échec.... Et accessoirement, comme une insulte. Elle entre alors dans une bonne vieille crise d'hystérie façon Juliette et c'est tout juste si elle ne se jette pas du haut d'une falaise. Alors plutôt que de la mettre en boule, adoptez la technique du miroir. Faites lui croire que vous n'allez pas bien, que vous déprimez, que vous vous sentez en colère contre le monde entier... Elle explosera. Elle vous dira qu'elle aussi a ses soucis et elle vous les détaillera par le menu. Bon vous risquez d'en prendre plein la poire mais au moins elle sera soulagée.

2.

Le problème avec Juliette, c'est qu'elle est hyper-émotive. Lorsqu'elle s'y met, les chutes du Niagara et la colère de Zeus s'abattent sur vous, tout en même temps et dans le désordre. Une pub Frolic passe à la télé ? Elle pleure. Et ne parlons pas de la pub pour les bonbons Werther's Original hein ! Même si vous avez toujours trouvé les adultes de cette publicité un peu vicelards, elle est en larmes et s'extasie devant "tant d'ammmmûûr !"
Ridicule.
Conseil : ne cherchez ni à la changer ni à l'imiter. Elle est comme ça un point c'est tout et dans l'état dans lequel elle est, il suffirait qu'elle soit un peu vexée pour qu'elle décide de mettre brusquement les voiles.
Les femmes...
Que faire ?
Acheter des actions chez Kleenex.

3.

Juliette veut un enfant. Jusque là, tout va bien, si ce n'est qu'avoir un enfant avec une fille comme elle n'est pas, mais alors pas du tout une bonne idée. Premièrement, avec les hormones elle risque fort d'être imbuvable et hystérique pendant neuf mois, ce qui a de quoi rendre fou tout le monde. Deuxièmement, elle sera une mère poule au sens premier du terme, autrement dit une vraie purge obsédée par son enfant et j'aime autant vous dire que ça ne sera une bonne chose ni pour vous ni pour lui.
Que faire ?
Prenez un chien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on