Comment faire pour nettoyer ses lunettes ?

 

par DocWeb |

     
Comment faire pour nettoyer ses lunettes ?

Il n’est pas rare de voir des personnes changer de lunettes tous les 3 à 6 mois. Ce phénomène est dû à une apparition de nouvelles tendances, mais aussi à des dommages sur la monture ou les verres. Comment résoudre ce problème d’entretien ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau savonneuse
  • Tissu en microfibre
  • Étui à lunettes

Étapes de réalisation

1.

Prenez vos lunettes et trempez-les dans une cuvette où vous auriez mis préalablement de l’eau savonneuse. Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède pour éviter tout risque de choc thermique.

2.

Rincez-les ensuite délicatement avec vos doigts afin d’enlever toute trace de graisse ou saleté.

3.

Laissez-les sécher dans une pièce à température ambiante à l’abri du soleil ou de l’humidité.

4.

Bien évidemment, ce nettoyage ne peut pas toujours être fait, notamment si on est au bureau ou à l’école. Dans ces cas, savonnez vos lunettes, rincez-les et essuyez-les ou bien essuyez-les simplement avec un chiffon en microfibres que vous pourrez vous procurer chez l'opticien.

5.

Lorsque vous n’utilisez pas vos lunettes, rangez les dans leur étui afin d’éviter toute rayure ou poussière. Ainsi vous garderez vos lunettes propres et les protégerez d’un quelconque dommage que ce soit pour les verres ou la monture.

6.

Nettoyez les montures régulièrement afin d’éviter les traces de graisse. Leur contact avec la peau les expose à la sueur, ainsi qu’à la poussière ou une quelconque saleté, altérant ainsi le fini décoratif de vos belles montures.

7.

Soyez rigoureux quand vous mettez ou enlevez vos lunettes, afin d’éviter de désaligner les bras des montures. Je m’explique. En prenant vos lunettes par les deux mains au niveau de chaque branche et en procédant ainsi pour les mettre ou les enlever, vous imposerez moins de pression sur les lunettes et éviterez ainsi toute déformation ou désalignement de la monture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les opticiens conseillent de nettoyer ainsi les verres deux fois par jour. En effet, les "taches" réduisent la transparence des verres, ce qui est mauvais pour les yeux à long terme.

Mise(s) en garde :

Éviter l’utilisation de produits d’entretien ménager ou de savons crèmes lors du nettoyage de vos lunettes.

Éviter de nettoyer vos verres avec un essuie-tout ou un mouchoir à jeter : ils peuvent rayer vos verres, ce qui à long terme se verra et aura un impact sur votre vision.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on