Comment convertir le format de fichiers WPS en format de fichiers Doc sur un Mac ?

Comment convertir le format de fichiers WPS en format de fichiers Doc sur un Mac ?

L’extension de fichiers WPS est le format de fichiers natifs pour les documents générés par le logiciel de traitement de texte Microsoft Works. Si vous utilisez Microsoft Office, vous pouvez facilement convertir le format de fichiers WPS au format Doc en utilisant Microsoft Word. Cependant, cette tâche n’est pas aussi évidente sur une machine Mac. La version Mac de Microsoft Works a été abandonnée, mais vous pouvez utiliser divers programmes de conversion tiers pour convertir les fichiers WPS au format Doc sous Mac OS : un logiciel version complète disponible à l'achat, une conversion en ligne gratuit ou un programme freeware.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • MacLinkPlus Deluxe
  • File Juicer
  • Le site Web Zamzar

Étapes de réalisation

1.

MacLinkPlus Deluxe :

MacLinkPlus Deluxe est une application qui vous permet de convertir une large gamme de formats de fichiers pour Macintosh et Windows. Installez le programme et lancez-le sur votre machine Mac.

Cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez un fichier WPS que vous souhaitez convertir. Cliquez sur "Dossier de destination" pour sélectionner l’emplacement où vous souhaitez placer le document une fois converti. Cliquez ensuite sur "Convertir". Choisissez la version de Word vers laquelle vous souhaitez convertir le fichier. Le fichier sera converti et vous serez en mesure de l’ouvrir dans le logiciel Word pour Mac.

2.

Conversion en ligne par l’intermédiaire de Zamzar :

Connectez-vous à la plateforme Zamzar.com. Cliquez sur "Parcourir" pour sélectionner un fichier WPS de votre ordinateur. Cliquez sur "Convertir un fichier". Sélectionnez «WPS» qui figure sous la rubrique "formats Doc". Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "Convertir". Le document Word converti sera envoyé par courriel. Il vous suffit ensuite de télécharger le fichier et de l’ouvrir dans Word.

3.

Le gratuiciel File Juicer :

Téléchargez File Juicer, un programme d’extraction de texte. Faites glisser l’icône de "File Juicer" pour la déposer dans votre dossier "Applications" dans le Finder (gestionnaire de fichiers pour les systèmes d’exploitation Mac OS). Double-cliquez sur "File Juicer" dans le dossier Applications pour l’ouvrir. Le gratuiciel apparaîtra dès lors dans le Dock (utilitaire de navigation pour Mac OS contenant les applications favorites).

Localisez un fichier WPS que vous souhaitez convertir et sélectionnez-le. Cliquez et faites glisser le fichier sur l’icône de File Juicer dans le Dock. L’application commencera l’extraction du texte à partir du fichier sélectionné pour générer un fichier DOC et TXT. Double-cliquez finalement sur le fichier DOC pour l’ouvrir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on