Comment construire un banc en bois ?

 

par cecile10 |

     
Comment construire un banc en bois ?

En intérieur ou extérieur, s’asseoir sur un banc en bois est toujours agréable, d'autant qu'il ne prend pas beaucoup de place, mais en offre plusieurs pour s'asseoir. Quand ce plaisir s'avère trop cher, rien de tel qu'un banc fait maison !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux planches en bois solides, comme le pin, ou le chêne (dimensions : 105 cm x 25 cm, ép. 27 mm)
  • Deux planches de 35 cm (longueur) x 25 cm (largeur), ép. 27 mm)
  • Une ponceuse
  • Huit vis à bois (longueur : 75 mm)
  • Deux petites équerres de renfort
  • Un tournevis

Étapes de réalisation

1.

Comment construire un banc en bois ?

Dans un premier temps, à l'aide d'un tournevis, vous visserez la planche pour fixer les deux pieds. Laissez 15 centimètres environ du bord de la planche.

2.

Comment construire un banc en bois ?

Cette étape terminée, vous pouvez maintenant ajouter la planche de renfort aux pieds du banc en prenant soin de respecter 19 centimètres au-dessus du sol.

3.

Comment construire un banc en bois ?

Pour finir, les deux équerres viendront consolider le banc pour éviter qu'il ne prenne du jeu.
Elles seront donc fixées entre la planche de l'assise et les pieds, le banc sera donc plus costaud.

4.

En ponçant vos planches, et en les vernissant, votre banc aura un aspect de neuf, et vous pourrez ainsi le peindre de la couleur de votre choix.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin que les coins du banc ne soient pas dangereux pour les personnes, petits ou grands, qui s'en approchent, vous pouvez les couper en arrondis à la scie sauteuse.

En les ponçant, ils seront plus lisses.

Au lieu d'acheter des planches neuves, regardez si vous n'en avez pas en réserve qui ne vous servent pas. Epaisses, elles feront très bien l'affaire.

Mise(s) en garde :

Si votre banc est fait pour l'extérieur, n'oubliez pas de le vernir, sans quoi les intempéries risquent de très vite l'abîmer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on