Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

 

par cecile10 |

     
Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

Certaines personnes aiment avoir un porte-monnaie différent des autres, un unique, que personne ne trouvera dans le commerce. Pour obtenir ce que l'on veut exactement, la meilleure solution est peut-être de fabriquer son propre porte-monnaie. Le faire vous-même, selon vos goûts et vos préférences, reflétera ce que vous aimez le plus, tant sur la forme que sur la matière, sur la taille que sur la couleur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un morceau de cuir
  • Une feuille de papier
  • Un crayon
  • Une machine à coudre
  • Une aiguille à cuir
  • Du fil
  • Une fermeture scratch
  • Des ciseaux
  • Un adhésif en caoutchouc synthétique
  • Un poinçon

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

Avant de coudre quoi que ce soit, il vaut mieux se dessiner un modèle sur une feuille de papier. Personnalisé, il vous ressemblera, il correspondra exactement à ce que vous souhaitez. Vous en définirez la forme, la taille, et la couleur. Au besoin, vous reproduirez, sur votre feuille, les motifs qui vous plairaient.

2.

Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

Après avoir préparé le matériel nécessaire à la confection de votre porte-monnaie, vous pouvez découper votre cuir d'après les dimensions que vous vous êtes fixées.
Vérifiez bien que les deux morceaux de cuir, correspondant aux deux côtés du porte-monnaie soient de même taille.

3.

Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

Pour continuer correctement, vous collerez les deux parties entre elles avec l'adhésif en caoutchouc.
Une fois sèches, vous les coudrez à la machine pour une meilleure solidité.
Pour finir, il ne vous reste plus qu'à couper délicatement aux ciseaux, les morceaux de cuir qui dépassent, et poinçonner le tout pour fixer la fermeture scratch.

4.

Comment fabriquer soi-même un porte-monnaie ?

Si le cœur vous en dit, vous pouvez coudre des motifs déjà tout faits, sur chaque côté de votre porte-monnaie, les broder ou coller des petites perles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez patient pour réaliser votre porte-monnaie, fait maison et fait main.

Le fil utilisé doit être adapté au cuir, sans quoi il risque de casser.

Votre talent d'artiste vous sera précieux pour la décoration.

Mise(s) en garde :

Ne vous empressez pas de coudre en sautant les étapes. Votre porte-monnaie ne donnera pas le même effet.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

cecile10 | 09/02/2015  

Merci pour votre post. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me les demander. Bonne journée à vous.

Leszeb | 09/02/2015  

Vous avez raison, il faut effectivement être patient et bien lire le tutoriel. Je viens de réaliser mon premier porte-feuille ce week end. Il comporte 6 poches pour mes cartes, 2 poches à papier/billets et 2 poches à fermeture éclair. En même pas une journée, le porte-feuille était prêt. Sans crise de nerf ;). Et c'est tellement plus joli quand c'est fait main !!! Bonne inspiration(s) !

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on