Comment créer une carte d'invitation de mariage ?

 

par cecile10 |

     
Comment créer une carte d'invitation de mariage ?

"Se dire oui pour la vie" est le moment le plus important, et le plus beau, de sa vie. Il faut que cette joie soit transmise à vos invités, via votre carton d'invitation. Avec des couleurs vives, des photos, des alliances collées, ou tout autre motif, vos invités seront contents de voir que vous avez tout confectionné vous-mêmes. De votre côté, vous serez fiers de leur faire plaisir avant votre mariage.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des enveloppes
  • Du papier rigide ou tout autre support épais
  • Des feutres
  • Des crayons
  • Des accessoires (alliances, pétales de roses ou autres)

Étapes de réalisation

1.

Cette première étape consiste à effectuer une belle présentation pour votre carton d'invitation. Celui-ci étant la première chose qui indique quel type de mariage vous effectuez, il est nécessaire qu'il vous ressemble. Que vous soyez rock, classique, romantique ou excentrique, il vous reflètera tous les deux.

2.

N'oubliez pas de prendre soin de la couleur de fond. Trop claire, cela peut paraître fade, trop foncée, elle peut sembler triste.
L'idéal est de prendre des couleurs pastels, y compris le bleu ou le rose. Le vert et le jaune sont neutres, et avec des couleurs tranchantes pour l'écriture, cela ressortira bien.

3.

Votre modèle et le matériel utilisé personnaliseront votre faire-part. Alors qu'il y a quelques années, le support du carton d'invitation se devait d'être de la couleur de la robe de mariée, il n'en est plus ainsi.
De nos jours, chacun est libre de confectionner son faire-part comme il l'entend, selon ses goûts et ses couleurs préférés.
Des alliances entremêlées peuvent l'orner, tout comme des pétales de roses, des rubans ou une photo de votre couple.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez exemple sur les modèles présentés sur Internet. Cela vous aiguillera dans votre choix, et votre personnalisation.

Mise(s) en garde :

Décorer votre carton d'invitation ne veut pas dire le surcharger de motifs, accessoires et coloris différents.

Ne le créez pas trop petit ni trop grand. Une taille standard conviendra mieux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on