Comment soigner une verrue plantaire ?

 

par cecile10 |

     
Comment soigner une verrue plantaire ?

Nous savons tous que les verrues s'attrapent notamment dans les lieux publics et humides, tels que les piscines. Cela dit, non seulement elles sont gênantes, mais au bout d'un moment, elles finissent par faire mal. Si vous appréhendez une visite chez un dermatologue, essayez de soigner votre verrue plantaire, grâce à cette solution, sans douleur, et sans odeur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bol
  • Un citron non traité
  • Du vinaigre blanc
  • Du coton
  • Du sparadrap
  • De la teinture de mère de thuya (disponible en pharmacie)

Étapes de réalisation

1.

Comment soigner une verrue plantaire ?

Après avoir épluché votre citron, il faut couper des morceaux de peau (de citron !) de la taille de votre verrue. Ces derniers vont macérer, durant 48 heures, dans un bol rempli de vinaigre.

2.

Comment soigner une verrue plantaire ?

Le soir, au moment de vous coucher, vous appliquez un morceau de peau de citron sur votre verrue, en le faisant tenir avec un sparadrap. Il ne doit absolument pas bouger de toute la nuit, pour une meilleure efficacité.

3.

Comment soigner une verrue plantaire ?

Le lendemain matin, au lever, vous ôtez ce pansement, lavez et sécher parfaitement votre verrue.
Vous lui appliquez ensuite un coton imbibé de teinture de mère de thuya. Ne devant pas bouger au cours de vos activités diurnes, il est important, là aussi, que le coton soit bien maintenu avec un sparadrap.

4.

Comment soigner une verrue plantaire ?

Vous renouvellerez l'opération tous les soirs, tant que la verrue n'est pas partie. Efficace, sans odeur, ni douleur, le résultat vous enchantera, et votre pied retrouvera son aspect sain.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renouveler l'opération tant que la verrue n'a pas disparue, c'est garantir son non-retour (cela peut prendre une dizaine de jours, en fonction de sa taille et sa profondeur).

Avant d'appliquer le pansement du soir (ou du matin), n'oubliez pas de vous laver correctement les pieds.

Mise(s) en garde :

Ne pas faire dépasser la peau du citron sur la vôtre, sans quoi le mélange citron-vinaigre peut vous brûler, voire vous ronger la peau, autour (ce n'est pas grave en soi, mais cela peut être douloureux quand même).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on