Comment utiliser une seringue extrudeuse ?

 

par cecile10 |

     
Comment utiliser une seringue extrudeuse ?

Une seringue extrudeuse sert à faire des motifs de différentes tailles, et formes. Elle est utilisée par des professionnels et par des particuliers. Grâce à différents matériaux, comme la pâte à modeler ou la pâte à sel, vous pourrez décorer toutes les cartes que vous aimez et faire de jolis tableaux. Vos petits bouts de choux pourront eux-mêmes la manipuler, sans risque de se couper.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une seringue extrudeuse + ses embouts
  • De la pâte à sel ou de la pâte à modeler
  • Un support (carton, feuille lisse ou ondulée)
  • De la peinture
  • Des pinceaux

Étapes de réalisation

1.

Comment utiliser une seringue extrudeuse ?

La seringue extrudeuse possède le même fonctionnement qu'une poche à douilles.
Ainsi, vous attachez solidement l'embout à la seringue, de façon à ne pas laisser d'air.

2.

Comment utiliser une seringue extrudeuse ?

Incorporez la pâte molle ou pâte à sel dans le réservoir, et vous n'avez plus qu'à appuyer dessus pour qu'elle sorte par l'extrémité. L'embout donnera la forme que vous avez choisie. La pâte se déposera alors sur le support choisi.

3.

Comment utiliser une seringue extrudeuse ?

Laissez votre support de côté le temps que la pâte sèche.
Si vous avez choisi de la pâte à modeler, elle est déjà colorée.
Pour tout autre type de pâte, une fois sèche, vous pouvez opter pour des couleurs vives qui donneront de l'éclat à votre "œuvre".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre pâte sèche trop vite ou si elle est trop dure, vous la mélangez à un ramollisseur de pâtes thermodurcissantes. Vous pouvez confectionner des objets en pâte à modeler selon la procédure que vous connaissez, et ajoutez une touche finale avec une autre pâte. Cela donne un merveilleux petit trésor.

Mise(s) en garde :

Attention de bien nettoyer les embouts et la seringue immédiatement après leur utilisation, sans quoi la pâte va durcir à l'intérieur du réservoir, et il vous sera très difficile de renouveler l'opération. Des petits grains resteront "à tout jamais".

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on