Comment fait-on pour fabriquer des puzzles soi-même ?

 

par cecile10 |

     
Comment fait-on pour fabriquer des puzzles soi-même ?

Fabriquer un puzzle soi-même ne demande pas beaucoup de temps, ni de matériel onéreux. Activité très appréciée par les petits, comme par les grands, vous pouvez faire de n'importe quelle photo ou image, un puzzle. Une photo de famille, une photo souvenir, une image de votre star préférée, ou autres peuvent donner naissance à un puzzle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une image ou une photo
  • Du carton (ou papier rigide)
  • Des ciseaux
  • Un cutter
  • De la colle
  • Des feuilles plastiques transparentes
  • Des emporte-pièces

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on pour fabriquer des puzzles soi-même ?

Lorsque vous avez choisi votre image (ou photo), vous la posez sur le carton, et découpez ce qui dépasse à l'aide d'un cutter. L'image doit se superposer avec le carton sur lequel elle sera collée. Une fois sèche, l'image ne bouge plus.

2.

Comment fait-on pour fabriquer des puzzles soi-même ?

Le fait de poser une feuille adhésive transparente sur l'image, et ce, avant le découpage, permet de protéger votre puzzle.

3.

Comment fait-on pour fabriquer des puzzles soi-même ?

Avant de vouloir découper, il faut dessiner la forme des pièces sur l'envers du carton (et non sur votre photo). Avec des emporte-pièces, vous prédécoupez, mais la terminaison du découpage des pièces se fera à l'aide de votre cutter. Si votre puzzle n'est fait que de formes géométriques, il faut les tracer à la règle, puis les découper au cutter. La précision dans le découpage se fera à la fin, grâce à vos ciseaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A la place d'une image ou photo déjà faite, rien ni personne ne vous empêche de dessiner, vous-même, le motif, et les couleurs de votre puzzle.

Mise(s) en garde :

Faites bien attention aux angles et coins de votre pièce. Mal découpés, ils pourraient se montrer gênants au moment où vous allez assembler les pièces.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on