Comment fait-on une rose en origami ?

 

par cecile10 |

     
Comment fait-on une rose en origami ?

Les séances de pliage attirent les enfants...et certains adultes ! Voyons comment on fait une rose en origami. Même si cela vous paraît compliqué, ne vous inquiétez pas. En suivant pas à pas les étapes ci-dessous, cela deviendra un jeu d'enfant. Vous pourrez même faire un bouquet !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ou plusieurs feuilles de papier en fonction du nombre de roses à réaliser

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on une rose en origami ?

Votre feuille de papier doit avoir la forme d'un carré. Il est indispensable de marquer ce carré de cinq plis horizontaux, cinq plis verticaux, ainsi que les deux diagonales. Ces plis terminés, il vous faut former les 4 coins du carré.

2.

Comment fait-on une rose en origami ?

Après avoir aplati la figure, vous imprimez une rotation, au centre, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire de droite à gauche. Il vous faut maintenant retourner votre figure.

3.

Comment fait-on une rose en origami ?

Pour former votre rose (en 3D), le coin de chaque arête effectuera un quart de tour, là aussi, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

4.

Comment fait-on une rose en origami ?

La dernière étape arrive, vous avez presque terminé. Le creux de la paume de votre main sert à modeler la rose, à la retourner, et à en lisser l'intérieur. C'est en appuyant doucement sur le centre, vers le bas, contre la base, qu'elle prendra forme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour vos débuts, n'hésitez pas à utiliser des feuilles fines, afin de prendre le coup de main.

Mise(s) en garde :

Même si cela ne semble pas très difficile, il faut absolument suivre les étapes, les unes après les autres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on