Comment fait-on une tresse hollandaise ?

 

par cecile10 |

     
Comment fait-on une tresse hollandaise ?

Les tresses sont très élégantes mais pas toujours simples à effectuer. Pour faire une tresse hollandaise, il ne faut pas avoir peur de laisser la tête penchée en avant pendant une dizaine de minutes environ, le principe étant de faire une tresse en inversant la technique vous connaissez.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une brosse
  • Un chouchou (ou élastique à cheveux)
  • Vos cheveux assez longs
  • Quelques épingles plates en U

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on une tresse hollandaise ?

Comme vous le savez, il est essentiel que vos cheveux soient parfaitement lissés.
C'est à ce moment-là que vous commencez par pencher la tête en avant, de façon à ce qu'aucun de vos cheveux ne restent dans votre dos.
Le plus bas possible dans la nuque, vous séparez trois brins de grosseur égale, et vous les tressez normalement, à savoir le brin droit sous celui du milieu et le brin gauche sous celui du milieu. Vous renouvelez l'opération encore deux fois.

2.

Comment fait-on une tresse hollandaise ?

Vous ajoutez ensuite un brin de chaque côté, une fois à droite, et vous tressez comme précédemment, et une fois à gauche pour continuer votre tresse comme à l'accoutumé.

3.

Comment fait-on une tresse hollandaise ?

Pour cette étape, il n'y a rien de plus à dire, si ce n'est que le fait d'ajouter des brins de cheveux se fera à chaque mouvement, et non tous les trois mouvements. Une fois votre brin rajouté et tressé à droite et à gauche, vous en remettez un supplémentaire jusqu'à ce qu'il y en est plus, et que vous puissiez terminer votre tresse normalement.

4.

Comment fait-on une tresse hollandaise ?

Votre longueur vous permettant de voir votre tresse devant votre visage, vous pouvez la finir correctement, et y mettre le chouchou que vous aviez prévu.
Les épingles en U vous serviront à maintenir en place, les quelques cheveux éparpillés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous avez terminé tout ce travail, vous pouvez laisser votre tresse comme elle est ou l'enrouler autour de votre tête pour former une couronne.

Si vous avez du courage, vous pouvez en faire deux, et les croiser. La coiffure est merveilleuse.

Mise(s) en garde :

Prenez soin de garder les brins de cheveux de taille équivalente (ou presque), sans quoi votre tresse ne sera pas régulière.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on