Comment dessiner un lapin ?

 

par cecile10 |

     
Comment dessiner un lapin ?

Les petits lapins comme Panpan, plaisent aux petits enfants. Pour les grands, c'est un réel plaisir que de voir ces petites boules de poils reproduites sur le papier, pour le plus grand bonheur des tout-petits. L'enseignement de la technique de dessin de ces animaux développe leur motricité fine, leur imagination et leur sens de la réalité. En suivant ces étapes, vous verrez qu'il n'est pas difficile de dessiner un lapin, que ce soit pour vous ou pour les enfants, quel que soit leur âge.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un crayon à papier
  • Une gomme
  • Une feuille à dessin
  • Un feutre noir
  • Des feutres de couleurs (facultatif)
  • Des crayons de couleurs (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Comment dessiner un lapin ?

Vous commencez par la tête en faisant un rond assez gros. Vous placez une ligne verticale, et une ligne horizontale, de façon à ce que leur point d'intersection tombe à peu près au milieu du rond.
Pour les yeux, vous séparez chaque demie-ligne horizontale en quatre, et entre les deux points les plus au centre, vous dessinez un œil, comme vous le feriez pour dessiner les yeux des humains.
Le nez, en forme de triangle, se trouve au milieu de la ligne verticale inférieure, à laquelle se rattache la bouche en forme d'hameçon.

2.

Comment dessiner un lapin ?

Pour le corps, placez deux rectangles de moyenne taille, aux angles arrondis, juste sous la tête. Sur celle-ci, il ne vous sera pas difficile de dessiner deux petits rectangles terminés par des ovales pour faire les oreilles.

3.

Comment dessiner un lapin ?

Les pattes, quant à elles, sont formées par deux demi-cercles sur le côté du rectangle inférieur du corps. Elles se terminent par des demi-cercles allongés, sans en oublier les ongles, et la queue sur le dessus de l'un des demi-cercles.
Peu importe si vous la mettez sur la droite ou la gauche, elle fera joli, ressemblant à un petit nuage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour faire ressortir les formes, un tracé au feutre noir sur les contours principaux fera bon effet.

N'oubliez pas d'effacer les traits de crayon à pied, cela ferait "désordre".

Vous pouvez aussi habiller votre lapin d'une écharpe. En ces températures fraîches, il sera content de voir que son petit maître prend soin de lui.

Mise(s) en garde :

Ne commencez pas votre dessin directement au feutre. Cela ferait brouillon et, en cas d'erreur, vous êtes obligé de tout recommencer. Ce serait dommage !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on