Comment construire un barbecue ?

 

par cecile10 |

     

Un barbecue dans un jardin fait un bel effet, et le fait de savoir qu'il va servir à faire des grillades pour une soirée entre amis, en famille ou en amoureux procure un certain plaisir. Il va sans dire que les barbecue vendus dans le commerce ne sont pas toujours à la hauteur de nos exigences. Pour remédier à cela, pourquoi ne pas en construire un qui répondra à nos envies et nos goûts ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un baril (ou tonneau)
  • Une scie circulaire
  • Des poteaux de barrière
  • Des boulons
  • Une planche de contreplaqué
  • Une grille inoxydable
  • Des crochets inoxydables
  • Une tringle à rideaux

Étapes de réalisation

1.

Le bricolage consistant à faire les choses soi-même, avec des objets et matériaux de récupération, votre barbecue sera donc fait maison. Pour cela, il vous faut trouver un tonneau ou baril que vous couperez en deux dans le sens de la longueur avec une scie circulaire. Vous l'installerez sur deux petits poteaux de barrière qui le consolideront, et le poserez sur quatre poteaux identiques qui feront office de pieds.

2.

Il est important de ne pas oublier de fixer les tuyaux évacuateurs de cendres ou de gras. Pour cela, vous utiliserez des boulons pour tenir les tuyaux en place. Alors que votre barbecue est fin prêt, n'oubliez pas d'y mettre la grille inoxydable où cuiront vos viandes ou légumes, et de terminer par la fixation de cette dernière, tout comme celle du couvercle. Des crochets inoxydables iront très bien.

3.

Pour les finitions, libre à vous de le terminer comme vous le souhaitez ! Une petite idée non négligeable est celle d'y installer une poignée confectionnée à partir d'une tringle à rideaux en bois. Elégante, elle ne sera pas conductrice de chaleur. Tout pour aller bien !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plutôt que de laisser votre barbecue tel quel, pourquoi ne pas le peindre en choisissant une couleur qui irait avec votre environnement (volets, portes, nature ou autres) ?

Maintenant que tout est terminé, il ne vous reste plus qu'à construire la piscine pour des jours qui s'annoncent parfaits  !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on