Comment couper les cheveux longs ?

 

par cecile10 |

     

Si vous n'avez pas les moyens pour vous rendre chez le coiffeur ou que vous êtes pressé alors que votre professionnel ne peut pas vous donner rendez-vous dans l'immédiat, une solution s'offre à vous. Vous pouvez effectuer les coupes de cheveux simples vous-même ! Eh oui, comme quoi, il y a des choses que l'on peut faire à partir du moment où on en connaît la technique !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des ciseaux
  • Un peigne
  • Deux élastiques

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien vous lisser les cheveux, avant de les séparer en deux, et de former deux couettes basses. En penchant la tête en avant, vous obtiendrez une coupe en V. Si la tête est penchée en arrière, la coupe sera en U, et si vous la gardez droite, elle sera entre le V et le U.

2.

Vous faites glisser les élastiques en faisant attention qu'ils restent parfaitement serrés. Arrivés en bas de vos couettes, ils doivent être tout autant serrés. Vous pouvez donc les resserrer "en cours de route". L'essentiel est de les faire descendre à la même vitesse, et en même temps. Cela vous donne une longueur égale de chaque côté.

3.

Il est temps de passer à la coupe. Vous devez enlever tout ce qui dépasse de l'élastique. Pour une coupe parfaite, et régulière, vous couperez en parallèle de l'élastique. Pour une coupe plus floue, plus désordre, vous coupez à la perpendiculaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour la coupe droite, le principe est le même, mais une natte basse prendra la place des deux couettes.

Pour la coupe en U (ou arrondie), il faut suivre le même procédé, en penchant la tête bien en arrière.

Mise(s) en garde :

Attention de ne pas mélanger tête en avant, et tête en arrière ou tête droite, car vous risquez d'avoir de drôles de surprises !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on