Comment fait-on pour fabriquer une jupe à froufrous ?

 

par cecile10 |

     
Comment fait-on pour fabriquer une jupe à froufrous ?

Les jupes à froufrous font le bonheur des petites filles. Sur les les femmes, elles donnent un style décontracté, un charme qui casse le quotidien des jupes classiques, des jupes de tailleur ou des pantalons. Amples, volants dans le vent, les jupes à froufrous donnent une impression de légèreté, non seulement de la texture, mais de la femme qui la porte. De plus, vous pouvez les fabriquer vous-même en fonction de vos goûts en matière de couleurs et de tissus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une machine à coudre
  • De l'élastique
  • Du fil
  • Des ciseaux
  • Un mètre de couturière
  • Du tissu
  • De la dentelle (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on pour fabriquer une jupe à froufrous ?

Après avoir pris les mensurations de la personne qui va porter la jupe, tant sur le plan tour de taille que longueur, vous commencez par couper votre tissu, en ajoutant 2 cm en haut, en bas, et sur les côtés. Les ourlets seront cousus à la machine, sur l'envers. Une fois terminés, vous pliez votre tissu en deux, afin de coudre sur toute la hauteur. Gardez un espace non cousu de deux centimètres en haut de la jupe, pour pouvoir y passer l'élastique.

2.

Comment fait-on pour fabriquer une jupe à froufrous ?

Pour vos froufrous, il vous faut compter une bande de tissu ou dentelle d'une hauteur de huit centimètres environ, et d'une longueur égale à la largeur de la jupe. A partir du haut de la jupe, vous faites un marquage tous les 6 cm. Entre votre marquage et la hauteur du froufrou, vous constaterez une différence de 2 cm. Ils seront cachés par le froufrou suivant, donnant un aspect esthétique plus net.

3.

Comment fait-on pour fabriquer une jupe à froufrous ?

Pour coudre vos froufrous, dernière étape avant finitions ou personnalisation de votre jupe, vous commencez par le haut de la jupe. Vous cousez votre première bande de dentelle en ligne droite, et continuez à coudre les suivantes, à chaque marquage (tous les 6 cm).
Pour bien terminer vos froufrous, vous pouvez les coudre dans la couture de la jupe. C'est plus discret.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Non seulement vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez, mais les motifs aussi.

Si vous êtes de nature patiente, vous pouvez coudre de multiples perles ou strass.

Mise(s) en garde :

Faites toutes vos coutures à la machine, sans quoi, à force d'utilisation et de passage en machine, elles risquent de se casser ou se défaire.

N'oubliez pas de bien faire les nœuds de finitions.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on