Comment faire un bracelet d'amitié ?

 

par cecile10 |

     
Comment faire un bracelet d'amitié ?

Faire un bracelet d'amitié prouve à la personne de votre choix que vous l'affectionnez tout particulièrement. Ces bracelets se distinguent des bracelets brésiliens par l'ajout de motifs ou de petits objets (tels que des cœurs) incorporés lors de la confection. Ce bracelet est aussi beaucoup plus large. Au moment de le nouer à votre poignet, vous devez faire un vœu que vous garderez secret. La personne qui vous l’offre vous regarde dans les yeux, en formant elle aussi un vœu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du fil de couleurs
  • Une épingle
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif (facultatif)

Étapes de réalisation

1.

Comment faire un bracelet d'amitié ?

Les fils doivent être suffisamment longs pour pouvoir les plier en deux, à savoir qu’en faisant les nœuds, la longueur diminue beaucoup plus vite. Après avoir fait un simple nœud à l’extrémité pliée, vous scotcherez vos fils sur une feuille avec votre ruban adhésif, ou l’épinglerez à un coussin ou à même votre pantalon. Cela tient bien les fils pour faciliter la tension des nœuds.

2.

Comment faire un bracelet d'amitié ?

Vous prenez le premier fil que vous passez sous le deuxième pour former un 4. Vous tirez sur vos deux fils en même temps pour remonter le nœud jusqu’en haut. Avec ce premier fil, vous renouvelez l’opération sur les fils suivants. Au plus vous avez des fils au plus votre bracelet sera large.
Vous remarquerez que votre premier fil se trouve à la suite de la totalité de vos couleurs. Pour la deuxième étape, vous n’aurez plus qu’à prendre le deuxième fil, faire la même chose qu’avec le premier, et ainsi de suite avec les fils suivants.

3.

Comment faire un bracelet d'amitié ?

Pour terminer votre bracelet de l’amitié, il suffit tout simplement de nouer les petits bouts de fil restant entre eux. Afin de le garder sans le mouiller ou l’abîmer en fonction de vos activités, vous pouvez attacher le reste des fils à un fermoir. Vous pourrez ainsi l’enlever et le remettre à votre guise.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus de joie dans votre bracelet, vous prenez plusieurs couleurs, sans doubler les fils. Les couleurs vont se mélanger, et donneront cet effet multicolore qui se mariera avec toutes vos tenues vestimentaires.

Mise(s) en garde :

Attention de ne pas vous mélanger dans l’ordre des fils, cela créerait des irrégularités dans vos nœuds, ce serait donc moins joli.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez aussi tresser des lanières de cuir, auxquelles vous ajouterez des petits sujets, comme des cœurs, des petits animaux, une clé de sol ou autres.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on