Comment perdre des kilos ?

 

par cecile10 |

     

Vous avez des kilos à perdre et en avez assez des régimes qui ne servent à rien ? Adoptez une autre solution, celle qui consiste à mener une vie saine et à faire des exercices sans contrainte, sans horaire, mais qui font partie de la vie de tous les jours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une balance
  • Quelques aliments à manger tous les jours
  • Un mètre de couturière

Étapes de réalisation

1.

Alors que vous avez essayé plusieurs restrictions alimentaires, ainsi que plusieurs activités sportives, comme la marche rapide, la natation et la course à pied, vous voilà en quête d'un autre exercice. Le voici, vous donnant l'impression de ne "rien" faire de la journée, côté sport. En vous tenant sur vos jambes écartées à la largeur de vos hanches, passez de la position debout à la position accroupie, et ce, le maximum de fois que vous le pouvez. Bouger et faire travailler tout son corps, régulièrement dans la journée, vous évite de stocker les graisses emmagasinées.

2.

Côté alimentation, aucune règle de pesée n'est imposée, aucun régime n'est à suivre. Maigrir, ce n'est pas se priver de tout, c'est manger avec modération. Ainsi, il faut bien se restaurer le matin au petit-déjeuner. L'apport de calorie vous permet de garder toute l'énergie nécessaire à vos activités, jusqu'au déjeuner très important aussi. Il ne faut pas manger trop vite, ni trop, mais de tout en petite quantité. Pour votre 4 heures, un yahourt suffit. Le soir, pour aller vous coucher, il est inutile de trop manger. En revanche, une soupe ou une salade composée et un laitage vous apporte les calories nécessaires pour ne passer une bonne nuit, sans vous sentir "lourd".

3.

Après avoir mesuré vos cuisses et tour de hanche avant toute décision de maigrir, prenez vos mensurations au bout de seulement une semaine. Vous vous apercevrez que vous n'avez pas perdu beaucoup, mais suffisamment pour vous encourager. Il faut donc continuer vos efforts, sans relâchement, même si vous vous sentez fatigué. N'oubliez pas de boire un litre et demi d'eau, sans sirop ni sucre ajouté et, surtout, ne grignotez pas entre les repas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Persévérez

Ne baissez pas les bras

Mise(s) en garde :

Ne tombez pas dans l'excès quant à la nourriture et la sollicitation de vos muscles, cela risque de faire l'effet inverse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on