Comment isoler une porte

 

par haniah |

     
Comment isoler une porte

L’isolation d’une porte est indispensable pour limiter les entrées d’air et pour réduire les nuisances sonores. L’opération peut se faire de plusieurs manières.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Porte
  • Laine de bois compact

Étapes de réalisation

1.

L’isolation d’une porte en bois peut se faire en ayant recours à de la laine de bois compact, du liège ou du chanvre. Pour ce faire, il suffit de découper uniquement la partie nécessaire, de l’ajuster à l'intérieur de la porte puis de le coller à l’aide d’un adhésif puissant.

2.

D’autres types d’isolation sont aussi possibles, à savoir la mise en place derrière la porte d’un rideau d’une importante épaisseur. Il devra être également lourd, privilégiez le lester dans l’ourlet du bas. Encore plus pratique, il est également faisable de disposer des joints d’étanchéité en mousse en bas et en haut de la porte. L’ajustement doit être évidemment précis, cela afin d’éviter à ce que l’air se faufile entre les plus petits espaces.

3.

Il existe d’autre part des joints en V qui sont destinés à cet effet. Pour les bricoleurs, ils peuvent toujours recourir à des mousses polyuréthanes, du polystyrène, des laines minérales ou encore des panneaux sandwich.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation