Comment fabriquer un kaleidocercle ?

 

par cecile10 |

     
Comment fabriquer un kaleidocercle ?

Tous les enfants se sont servis, un jour ou l'autre, d'un kaléidoscope. Tous ont aussi utilisé un spirographe pour faire des dessins multicolores. En rassemblant les deux, vous pouvez fabriquer ce que l'on appelle un kaléidocercle.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des ciseaux
  • Une aiguille
  • Du fil de couturière
  • Un spirographe
  • Des stylos de plusieurs couleurs différentes
  • Un compas
  • Du papier rigide
  • Une gomme
  • De la colle

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer un kaleidocercle ?

Commencez par dessiner des motifs à l'aide de votre spirographe, sur votre papier rigide. Chaque motif devra être fait en double, c'est-à-dire que vous aurez sans doute des couleurs différentes, mais la taille de vos dessins doit être la même. Peu importe qu'ils soient grands ou petits, il faut qu'ils soient faits en double.

2.

Comment fabriquer un kaleidocercle ?

A l'aide de votre compas, vous tracerez un cercle autour de chaque motif. Il vous servira de repère pour votre découpage. Le rond sera donc bien précis. Vous devez maintenant les découper.

3.

Comment fabriquer un kaleidocercle ?

Les ronds de même taille seront collés par deux, dos à dos. Avec votre aiguille et votre fil, vous coudrez les ronds, de manière à les consolider. Ils ne se décolleront donc pas. En prenant un fil de coloris différent que la couleur dominante de votre dessin, vous obtiendrez une décoration plus gaie, plus attrayante.

4.

Pour finir, si vous possédez une perforeuse, vous pouvez faire un trou dans votre papier rigide, afin de passer un fil qui fera office de support pour suspendre votre décoration où bon vous semble.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes un adepte du spirographe, vous pouvez choisir de faire des ronds, mais aussi des cœurs, ou tout autres jolis motifs.

Le papier rigide peut être blanc ou de couleur unie. Pour rendre votre dessin éclatant, vous décorerez le fond avec des paillettes ou dessinerez avec des couleurs tranchantes.

Mise(s) en garde :

Ne faites pas votre rond trop grands, une fois pendus, ils n'auraient plus le même charme.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on