Comment fabriquer un cadre pour la Saint Valentin  ?

 

par cecile10 |

     
Comment fabriquer un cadre pour la Saint Valentin  ?

Le cadre des amoureux

La date fétiche des amoureux approche à grands pas. Il est temps de songer au cadeau. Un cadre Saint Valentin fera certainement plaisir à votre partenaire, surtout si vous y collez votre photo. Votre amoureux sera d'autant plus fier de le regarder ou de le mettre sur sa table de chevet qu'il a été fait main ! En forme de cœur, il est facile à confectionner, pour un résultat est épatant !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du papier rigide
  • Un cutter ou des ciseaux
  • Du carton d'une épaisseur de 5-6 mm
  • De la colle
  • De la colle à paillettes
  • Un crayon à papier (bien sûr)
  • De la peinture or ou argent
  • Un morceau de ruban (10 cm suffisent)
  • Une belle photo

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer un cadre pour la Saint Valentin  ?

Sur votre carton épais de 5-6 mm, vous dessinez un grand cœur qu'il vous faut découper. A l'intérieur de celui-ci, vous en dessinez un autre plus petit, à environ 3 cm du bord. Vous le découpez aussi avec votre cutter. Au dos de votre grand cœur, vous collez la photo que vous aurez choisie (de votre partenaire ou vos enfants).

2.

Comment fabriquer un cadre pour la Saint Valentin  ?

Toujours au dos de votre grand cœur, vous collez votre ruban, en ayant pris soin de faire une boucle avant. Il est là pour former une attache. Dans votre papier rigide, de préférence d'une autre couleur que votre premier carton, vous découpez de multiples petits cœurs. Si les tailles sont différentes, cela n'a pas d'importance, ils seront collés autour de votre photo.

3.

Comment fabriquer un cadre pour la Saint Valentin  ?

Pour les finitions, libre à vous de faire comme vous voulez. Non seulement vous collez vos petits cœurs sur les contours, mais en plus, vous pouvez écrire un message, comme JE T'AIME avec la peinture or ou argent. La colle à paillettes est déposée à même le carton, pour donner un effet de brillant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible d'utiliser une peinture relief, qui se voit dans le noir.

N'oubliez pas d'écrire le prénom de votre partenaire, il (ou elle) se sentira aimé(e).

Faites bien sécher l'encollage de votre travail entre deux livres épais, cela évite qu'ils ne gondolent.

Une fois que vous savez le fabriquer, vous pouvez en faire un pour les autres événements festifs de l'année, et l'offrir à vos parents, enfants ou autres personnes que vous aimez.

Mise(s) en garde :

La gouache est déconseillée car elle peut faire onduler le carton.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on